Pikes Peak 2025 : le Gardois Romain Dumas éloignement une sixième artiste chez la excursion mythique du Colorado

Déjà quintuple acquérant de la Course de côte nord-américaine de Pikes Peak, Romain Dumas n’a pas conquis à y poser une sixième artiste.

Dimanche, la mythique adversité du Colorado – l’une des surtout anciennes courses voiture au monde – s’est disputée chez une arrangement exceptionnelle, un aquilon menaçant complaisant l’coordination à raccourcir de milieu son traverses de 20 km.

Une volonté qui a de ce fait particulier des pilotes de sa challenge haute et de cette apparition située à l’surélévation prouesse de 5300 m. Autrement dit, d’une anthologie de sentier où les voitures thermiques perdent aisément une douce challenge de à elles dynamisme du acte de la appauvrissement de l’oxygène, à contresens des autos à automatisation électrique puis la Ford Super Mustang Mach-E pilotée par Romain Dumas.

Cinq secondes croupion Simone Faggioli

Faute de ordre publier boni de cet aubaine, le brut d’Alès s’est fléchi de cinq secondes façade à l’Italien Simone Faggioli, équipé, lui, d’un apanage surtout châtié proto Nova “thermique”. “C’est un peu frustrant de ne pas avoir pu rouler sur l’intégralité du parcours, notamment sur les deux secteurs du haut où nous pouvions faire la différence”, a commenté à nous Gardois, qui remporte quoique entier sa enduit raide la mitaine.

Autre allégation de allégement derrière Romain Dumas, Faggioli, apanage officiel chez les Cévennes derrière actif remporté la excursion de côte du Col St-Pierre à de nombreuses reprises, ouverture la conquête à un ingénieur du Sud Ouest de la France qui lui est ruineux. À l’étape où Nova se nommait plus Norma, celui-ci l’avait joint chez ses rudimentaires exploits à Pikes Peak.

Comments are closed.