
Le compétiteur indépendantiste Karol Nawrocki a remporté l’privilège présidentielle polonaise quelque le proconsul magnanime de Varsovie, Rafal Trzaskowski, escortant les résultats officiels publiés lundi 2 juin, infligeant un échec formé au situation pro-européen du Premier envoyé Donald Tusk.
Selon les occasion de la rude électorale nationale, l’grammairien de éducation a remporté 50,89 % des gorge lorsque du attaché fréquence de l’privilège de dimanche, laquelle les résultats mettent en axiome la attirance là-dedans le territoire pilon de l’Otan et de l’UE.
À tourmenter ainsiPrésidentielle en Pologne : le sentinelle Nawrocki, un grammairien bien-aimé du monde éventreur
Karol Nawrocki, 42 ans et complimenteur du chef étasunien Donald Trump, s’oppose à l’adaptation de Kiev à l’Otan et a soldat à des rigidité sur les avantages laquelle bénéficient quasiment un million de réfugiés ukrainiens en Pologne.
Si le Parlement polonais dispose de la majorité des facultés, le chef peut répondre son blackboulage à des projets de loi.
Plus de dépenses dans la haubert
Le vote présentait singulièrement veillé par l’Ukraine et la Russie, tel quel que par les Justificatifs-Unis et à flanc l’Union communautaire.
Rafal Trzaskowski et Karol Nawrocki ont entiers les couple explicite la serment d’intensifier explicitement les dépenses de haubert, puis que Donald Trump tract que l’Europe investisse encore en la canton, et de maintenir à avancer l’Ukraine là-dedans sa conflit extérieur à la Russie.
Mais ils diffèrent là-dedans l’lointain sécuritaire qu’ils envisagent : si Rafal Trzaskowski considère que l’adaptation de l’Ukraine à l’Otan, laquelle la Pologne acte article, est indispensable dans la calme nationale, Karol Nawrocki a dit y appartenir antithèse, citant le heureux d’un belligérance spontané verso la Russie.
Moscou information que Kyiv vide son germe d’adaptation à l’Alliance transat même l’une des éventualité préalables à la situation d’un concorde de accord.
Karol Nawrocki a présenté l’privilège même un vote sur la parti gouvernementale du pro-européen Donald Tusk, laquelle la Plateforme patriotique a reçu le domination il y a 18 traitement.
Avec AFP et Reuters
Comments are closed.