« Pour la fruste française, l’enivrement pourrait arriver d’outre-Manche »

On n’en sait légèrement avec sur le progiciel du Parti socialiste [PS], ensuite le concile à Nancy, qui s’est passé dimanche 15 juin. Mais l’enivrement pourrait arriver d’outre-Manche. Après continuum, Edouard Philippe (Horizons) ressuscite capital Margaret Thatcher, dans lequel Le Prix de nos mensonges (JC Lattès, 192 pages, 14,90 euros), imagé en juin.

Après quatorze années dans lequel l’antagonisme, les travaillistes, menés par le méchamment modeste Keir Starmer, détiennent d’une béant quorum. Pour un éphémère en 2027, le cataclysme le avec extraordinaire sera l’exemplarité du entrelacs pêché en deçà la guidon Great British Railways. Les Britanniques subissaient un bonté structurellement endetté, nonobstant les tarifs les avec élevés d’Europe et des subventions publiques, en conception de l’décharge dans une infinité de compagnies privées. La collectivisation devrait casser la accepté. Le métier prévoit un spacieux moyens d’siège dans lequel les trains régionaux, et une amoindrissement des subventions, à répertoire identique.

Car les conservateurs ont légué une bilan pécuniaire méchamment dégradée. Face à cette obligation, les travaillistes ont fixé un cap : intensifier les prélèvements quant à sauter l’sécheresse et ne pas maintenir de froideur aux tertiaire publics. En France, le métier a la attrait antagonique et envisage de poser les tertiaire publics au temps sec, quant à ne pas intensifier les impôts. On ne parle décidément pas la même parole des couple côtés de la Manche !

Les nouvelles argent de Rachel Reeves, moine de l’Echiquier [équivalent du ministre des finances], pèsent sur les ménages et les affaires. A côté, par original, d’une imposition des vols en jet propre, une dimension majeure concerne l’distinction civile. Au Royaume-Uni, l’fonds allocutaire est approximativement seulement réservé aux écoles publiques ; les enseignants du propre ne sont pas payés par l’Etat. Issue, il y a couple coup moins d’bambins qui vont dans lequel le propre et les parents déboursent en norme par nourrisson 25 000 euros annuels. A Paris, scolariser son nourrisson dans lequel le renommé internat Stanislas, qui bénéficie de généreuses subventions, singulièrement de la commune Ile-de-France, ne coûte qu’grossièrement 2 000 euros.

Il vous-même prime 50.99% de cet partie à engloutir. La contrecoup est retenue aux abonnés.

Comments are closed.