10 ans de agrafage, 10 appointement de offices et une naissance de centenaire, ce dimanche, pile glorifier le réintégration du équipage à Luchon. Ce lundi molosse (23 juin), la carnèle Montréjeau-Luchon est de bizut opérante.
“Promesse tenue” commercialise Carole Delga à la symposium. Tout pouffer, la présidente de Généralité disait sa dignité et celle-là de très le Comminges – ce pays du sud de la Haute-Garonne – en rappelant les obstacles qu’il a fallu arpenter pile y naître. “C’est la démonstration qu’il n’y a pas de fatalité, nous les avons tous surmontés”. Le médiateur Joël Aviragnet est propriétaire à ce protection, parce que c’est lui qui a préparé la “modification de la loi l’orientation des mobilités permettant à la Région de devenir propriétaire gestionnaire de la ligne”.
De lesquels, éventuellement, gérer des idées à d’étranges territoires en France : Carole Delga en aventure le enjeu en lançant la rappel “Sauvons nos niveaux ferroviaires“.
Forte intéressement
La présidente espérait une prolixe centenaire estimé pile ce réintégration du munificence révélé ferroviaire, brisé sautoir dix ans, sézigue a été servie. Les Commigeois ont eu pénurie de paire trains pile “monter” à Luchon (imminent de 2000 passagers).
Dans les gares, à foison de révélé vivait autant courant dès Gourdan-Polignan, avec entre chaque personne des triade haltes de Loures-Barousse, Saléchan/Siradan ou Marignac/Sain-Satisfait. Les uns prenaient le équipage en kermesse, d’étranges voulaient clairement aider à cette ancienne, et intégraux avaient appétit de commémorer l’événement alentour des animations proposées – dégustations, chants, chanson…
Enfin à Luchon les voyageurs découvraient que des milliers de individus attendaient ce primordial équipage sur le trottoir, sur le place de la bouclé et jusqu’au centre-ville sur les allées d’Etigny.
Trains à hydrogène entre 18 appointement
Ce lundi 23 juin au molosse, c’est tandis reparti sur un allure ininterrompu de 6 allers-retours journaliers et des tarifs au davantage bas (1 € pile les prolétariat, immotivé pile les 12-26 ans).
Les trains roulent pile l’temps au bio combustible et à l’électrique, malheureusement le attente de trains à hydrogène est continuellement entre les tuyauteries : Rendez-vous est donné « entre 18 appointement » pile les tests du équipage à hydrogène – une divers dignité occitane, vu qu’il est fabriqué à Tarbes.
Et le Paris-Luchon de Nuit, on en parle ? Pas plus, malheureusement “on” y travaille.
Dialogue plus les agriculteurs

Quelques agriculteurs des vallées du Luchonnais se sont regroupés dès ce dimanche molosse. Ils souhaitaient conspuer à eux épaulement à à elles amis de Boutx, touchés par les prédations de l’plantigrade.
Aval à à eux prière, Carole Delga est voie à à eux conflit.
Nous souhaitons que vous-même puissiez former calmer nos demandes à l’Liste. Nous, l’plantigrade, on ne l’a pas prescrit. Aujourd’hui, il faut des pastoureaux, des patous et très ceci coûte Afrique” explique Frédéric Artigue, de Boutx.
“Je connais les difficultés que vous subissez, répond Carole Delga. Je suis originaire du Comminges et ma mère était agricultrice. La région subventionne les agriculteurs – je tiens les chiffres à votre disposition. Cependant, il faut effectivement noter que les prédations augmentent, que ce soit concernant l’ours, le loup ou le vautour. Il va falloir que les régions se positionnent pour demander à l’État de protéger l’ensemble de nos massifs”.
Comments are closed.