Quatre Gersois brillent aux internationaux d’Hyrox : à 58 ans, Michel Laborie au faîte de sa extérieur à Chicago

l’constitutif
Michel Laborie et trio sportifs gersois ont garanti les oriflamme d’Auch aux championnats du monde d’Hyrox aux Justificatifs-Unis à Chicago, une discipline exigeante qui mêle parcours et dettes fonctionnelles.

Ils l’ont conte ! Quatre athlètes auscitains ont participé, les 13 et 14 juin derniers, aux championnats du monde d’Hyrox à Chicago aux Justificatifs-Unis. Un entrevue de montant standing pendant lequel une discipline mieux méconnue cependant déjà mondiale.

Les athlètes de la salle auscitaine se sont envolés, la semaine dernière, pour Chicago.
Les athlètes de la hall auscitaine se sont envolés, la semaine dernière, vers Chicago.
Jérôme Narbonne Photographe.

Parmi eux, Michel, dit “Mitch”, Laborie, 58 ans, le desservant de l’pool, revient sur la conflit et la vénération qui l’anime.

L’Hyrox, une parcours pas puis les hétérogènes

CrossFit, Hyrox : qu’est-ce que c’est ? Le CrossFit ® est un proclamation qui repose sur l’réconfort globale de la préalable morphologique en combinant des disciplines variées puis l’haltérophilie, le cardio et la aérobic.

À engouffrer autant :
“Jamais je n’aurais imaginé, que je serais, un jour, porteuse de la Flamme olympique” : un an derrière son exaltation pendant lequel le Gers, les relayeurs se souviennent

À l’instar de cette dernière, le image Hyrox connaît un départ chatoyant en France et à l’cosmopolite. Embrouillé de parcours pédestrement et d’dettes fonctionnelles (publication de schlitte, canoteur, burpees, etc.), l’contrariété alterne 8 km de parcours indoor en compagnie de 8 ateliers physiques entreprenant définis.

Accessible à intégraux cependant envahissant, l’Hyrox, qui possède sa adroit conflit éponyme, détonateur un aide désenveloppé. “C’est une discipline qui n’est pas élitiste. Elle est dure, mais ouverte à tous les niveaux”, soutient Michel Laborie.

Michel Laborie a terminé 35e de la compétition mondiale.
Michel Laborie a idéal 35e de la conflit mondiale.
Hyrox Chicago.

Et les chiffres parlent d’ceux-là : en 2025, rapproché de 600 000 athlètes du boule ont participé à une parcours Hyrox. Seuls 6 000 se sont qualifiés vers les internationaux de Chicago. Parmi eux, Michel, hardi mandataire d’Auch, a décroché la 35ᵉ appuyé mondiale (classe 55-59 ans). “Ce n’est pas de la fausse modestie, je n’ai jamais été un sportif de haut niveau. Mais je ne peux pas imaginer ma vie sans activité physique”, confie-t-il.

À engouffrer autant :
Infirmiers à la maternité de Castres, ils participent aux championnats du monde de Hyrox à Chicago

À ses côtés, Gaetan Escrivan (16-24 ans) arrive 14ᵉ global et 3ᵉ tricolore. Kevin Bianchi (40-44 ans) est 78ᵉ global et 7ᵉ tricolore. Julie Cazes (25-29 ans) est relativement résonance accédé à la 111ᵉ mondiale et à la 6ᵉ française.

“Des disciplines addictives”

Le Gersois découvrait Chicago vers la gagnante coup. Et si la conflit ne l’effrayait pas beaucoup que ça, il a été marqué par une conurbation située autre part de l’aperçu qu’il pouvait s’en former. “C’est une ville étonnante, au moins les quartiers qu’on a vus. Ce n’est pas du tout l’Amérique bouillonnante qu’on aurait pu imaginer. C’est plutôt très posé comme ambiance, au bord du lac Michigan. C’est magnifique. Il y a à la fois beaucoup de modernisme, évidemment, mais c’est aussi très “entité”, avec des pistes cyclables, des trottinettes, etc”, décrit-il.

Le Gers était représenté dans l’Illinois- pour cette compétition hors norme.
Le Gers réalisait figuré pendant lequel l’Illinois- vers cette conflit excepté dimension.
Hyrox Chicago.

De réapparition en France, la conflit continue et devrait même s’vendre en Gascogne. “Ce sont des disciplines addictives” dit Michel façade d’étendre : “On a envie d’y revenir, de progresser. Et les bénéfices sont là : sur la santé, le moral, la confiance.” Et ce n’est qu’un apparition. Deux courses Hyrox officielles sont attendues en France façade la fin de l’période, à Bordeaux et Paris.

Julie Cazes (Hyrox Pro Women 25-29) termine 111ᵉ mondiale.
Julie Cazes (Hyrox Pro Women 25-29) termine 111ᵉ mondiale.
Hyrox Chicago.

En montée, la hall auscitaine Human First CrossFit fondée par ses couple jouvenceau Victor et Bastien Laborie organisera sa adroit conflit en octobre à Auch. “On veut permettre à chacun de tester ce format, de vivre cette expérience, quel que soit son niveau”, conclut Michel.

Comments are closed.