Rabbin agressé à Neuilly-sur-Seine : fausses accusations de jeux en avanie et vraies violences

“Ils ont vraiment maquillé le rabbin avec un faux cocard ?” : c’est ce qu’a affirmé le 9 juin au soirée le facture sur X brevet Ackerman. Le facture, lequel la fascicule a été vue principalement de trio millions de coup, a relayé une suite du média CNews diffusée divers heures principalement tôt, à cause quoi on peut percevoir le rabbin Elie Lemmel sur le palier de la lien en même temps que un cocard alentour de l’vision équitable et une portique jaunie.

Agressé au frimousse le 6 juin à Neuilly-sur-Seine comme qu’il réalisait au hôtel, le rabbin avait permis un griffure de malle en entière tempe de la bout d’un Palestinien en conditions inégale en Allemagne, arrêté divers minutes principalement tard. Mais avec le facture “Ackerman”, lequel la fascicule a été vue trio millions de coup, comment avec d’dissemblables factures sur la programme, les séquelles visibles à l’fermeture seraient en illusion du grimage. 

Ces internautes en veulent avec confirmation que des images du rabbin filmées consécutivement de l’invasion le 6 juin le montrent hormis cocard. “A gauche avant le maquillage, à droite avec le maquillage”, moque un dissemblable internaute, à cause une fascicule publiée le 9 juin et vue principalement de 600.000 coup.

Publication sur X du 9 juin 2025, qui compare des images du rabbin Elie Lemmel sur CNews du 9 juin avec celles de CNews diffusées le 6 juin.
Publication sur X du 9 juin 2025, qui compare des images du rabbin Elie Lemmel sur CNews du 9 juin en même temps que celles de CNews diffusées le 6 juin. © X

Sur X, un dissemblable facture parle même d'”altération frauduleuse de la réalité” en mobilisant le Code pénal avec libérer un “faux et usage de faux visuel”.

Un cocard gagné 24 à 48 heures ultérieurement l’invasion

Sauf que ce cocard est avoir certain, et bagatelle n’indique qu’il s’agit de grimage.

Il est avoir régulier que les images du 6 juin, diffusées par distinctes médias, lequel TF1BFMTV ou principalement Franceinfo, à cause les heures consécutif l’invasion qui s’est produite en bain de jour le montrent hormis cocard. Mais toutes ces images montrent déjà une fracture au registre de l’portique franche, gonflée et à la peinture bleue sur de nombreuses images.

Images du rabbin Elie Lemmel, diffusées par les médias Franceinfo (en haut) et TF1 (en bas). Sur ces deux images, on peut voir l'arcade droite gonflée et abimée.
Images du rabbin Elie Lemmel, diffusées par les médias Franceinfo (en difficile) et TF1 (en bas). Sur ces double images, on peut percevoir l’portique franche gonflée et abimée. © Franceinfo / TF1. Montage Les Observateurs

Le rabbin Elie Lemmel celui-là a publié une vidéofréquence sur son facture Instagram de son article à l’infirmerie de RTL le baie de son invasion, à cause lesquelles on le voit hormis cocard, toutefois en même temps que cette même beignet.

Une beignet à même de harceler principalement tard un cocard : comment l’ont éclairé double médecins à à nous discussion, les cocards n’arrivent pas clairement ultérieurement la fracture toutefois peuvent dégager jusqu’à 48 heures ultérieurement le malaise.

“Il est normal de ne pas très bien voir une telle ecchymose dans les 24 premières heures”, indique Cyrus Macaigne, présentateur factionnaire de l’similitude médico-judiciaire de l’solarium intercommunal de Créteil et entraîné contigu de la mascarade d’signal de Paris, à la discussion des Observateurs.

Ce ultime, qui loyale que ce archétype de meurtrissure devient “de plus en plus visible” les jours d’ultérieurement, indique en portée que “les images de l’ecchymose visibles le 9 juin [sur le plateau de CNews] paraissent tout à fait cohérentes avec la blessure visible le 6 juin”.

Selon celui-ci, cette transformation de l’conscrit est usuelle et “descend avec la gravité” de l’portique à l’vision. “Il est logique que la bosse disparaisse du front et apparaisse au niveau de l’oeil”, en même temps que un désordre de teinte lié à la “dégradation de l’hémoglobine”.

De la classeur professionnelle en cordon, comment celle-là du chantier MSD, indique puisque que le lignage s’écoule proximité le bas de la paupière ultérieurement un ou double jours avec arguer. D’autres sites de hôpitaux indiquent qu’un vision au beurre sombre peut de la sorte dégager ultérieurement “un ou deux jours”. 

Le cocard d’Elie Lemmel est par absent avoir estimable à cause distinctes dissemblables apparitions du rabbin qui ont eu canton 48 heures ultérieurement l’invasion. On peut par modèle inspecter son cocard sur la lien du média franco-israélien I24 News le 8 juin et à cause une colloque par un facture Instagram d’collaborateur à l’incorporation de Juifs tricolore en Israël, brevet Qualita, publiée le 9 juin. 

Un “hématome sous-cutané frontal droit de 3cm”

Contacté par à nous discussion, le rabbin Elie Lemmel a puisque repoussé ces affirmations, et affirmé tenir évalué l’survenance de cet vision au beurre sombre double jours principalement tard, paradoxe le 8 juin.

Le rabbin a partagé à à nous discussion les résultats de son tomodensitomètre idéal le baie de son invasion, qui confirment un “hématome sous-cutané frontal droit de 3cm”, à escient le limite curatif avec une conscrit ou un conscrit comment un vision au beurre sombre lorsqu’il est au registre du frimousse.

Le dossier médical d'Elie Lemmel à la suite de son agression le 6 juin 2025, envoyé par le rabbin à notre rédaction (les zones floutées ont été réalisées par notre rédaction). Les résultats du scanner donnent un "hématome sous-cutané frontal droit de 3cm" (encadré en rouge).
Le liquette curatif d’Elie Lemmel consécutivement de son invasion le 6 juin 2025, accrédité par le rabbin à à nous discussion (les zones floutées ont été réalisées par à nous discussion). Les résultats du tomodensitomètre donnent un “hématome sous-cutané frontal droit de 3cm” (encadré en Afrique). © Elie Lemmel

Contacté par un signal vidéofréquence Whatsapp, Elie Lemmel a puisque montré son cocard en vidéofréquence et partagé une assujettissement d’fermeture d’une sommet Whatsapp en même temps que un avoisinant le dimanche 8 juin, à cause quoi il avait déjà partagé une buste de lui en même temps que son cocard. “Les médecins m’ont dit tout de suite : dans 48 heures, vous allez voir le syndrôme du boxeur”, a-t-il annexé.

A gauche, capture d'écran d'une photo prise et envoyée sur Whatsapp par Elie Lemmel à un proche le dimanche 8 juin 2025, sur laquelle on peut voir son cocard. A droite, photo issue d'un appel vidéo Whatsapp entre la rédaction des Observateurs et Elie Lemmel le 10 juin.
A balourde, assujettissement d’fermeture d’une buste achat et représentante sur Whatsapp par Elie Lemmel à un avoisinant le dimanche 8 juin 2025, sur quoi on peut percevoir son cocard. A franche, buste aboutissement d’un signal vidéofréquence Whatsapp imprégné la discussion des Observateurs et Elie Lemmel le 10 juin. © Elie Lemmel

1570 plaintes avec antisémitisme en 2024

L’agresseur qui s’en est reçu au rabbin Elie Lemmel a été interpellé à cause la marche de son invasion. Le service révélé a précisé que “selon les documents d’identité en langue allemande trouvés en sa possession”, cet être “serait né à Rafah (dans le sud de la bande de Gaza, NDLR) et serait âgé de 28 ans”.

Le plancher a utile tenir orné une culture, confiée à la gendarmerie procédurier, avec “violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours (4 jours), aggravées par le fait qu’elles auraient été commises à raison de la religion et avec arme par destination”.

Ce n’est pas la inauguration coup que le rabbin Elie Lemmel est agressé ces dernières semaines. La mort a en portée éclairé tenir déjà conte l’appareil d’un action adapté fin mai à Deauville. “J’ai l’impression qu’on est face à (…) un délit de faciès et c’est bouleversant”, avait-il ouvert à BFMTV.

En France, 1570 plaintes avec action antisémite ont été comptabilisés en 2024 par le service de l’secret et communiquées. Un numéro en dodue enrichissement proportionnellement à l’période 2022, où 436 plaintes avaient été déposées. Cette crime avait déjà été observée en 2023, période où 1676 plaintes avaient été comptabilisées, consécutivement des embuscades du Hamas afin Israël le 7 octobre, suivie par l’clash israélienne sur Gaza.

Comments are closed.