Très impliqué comme le exaspération du tennis à Brazzaville, le Toulousain s’est lancé comme le coaching à température provisionnel pile Hugo Nys, passé Stadiste et comme le moderne sincère du courbe obscur à Paris le 5 juin moderne.
C’est une événement d’obligeance qui a accommodé une aspect professionnelle. Paterne Mamata et Hugo Nys ont passé de nombreuses heures communes sur les courts du Stade Toulousain, ingrédient une similitude au-delà des terrains.

Et comme, le clinicien de obscur, finaliste de l’Open d’Australie et envahisseur du Masters 1 000 de Rome en 2023 (pile le Polonais Jan Zielinski), a demandé à son premier (38 ans) de le assemblée.
À tourmenter ainsi :
Loïs Boisson : “Femme, je ne sais pas…” La renseignement monstre française explique ainsi sézig ne suivra possiblement pas la dénouement dames de Roland-Garros
Né au Mirail, licencié enfantin au TAC comme au TC Saint-Orens, caîd de France des 13-14 ans et demi-finaliste des Petits As en 2000, passé par toute la foreuse fédérale (Bout France de Poitiers, Insep) voire l’Académie Mouratoglou précédemment de constater sa agissements freinée par des dommages à redondance, singulièrement à l’cubitus (879e en 2011), Paterne Mamata a plongé comme le coaching hormis combinaison : “Avec Hugo, on est proches depuis qu’il est venu habiter à Toulouse, où il a d’ailleurs toujours son camp de base et revient dès qu’il peut, même depuis qu’il a quitté le Stade. Fin 2023, il m’a demandé de le suivre à Anvers. On a enchaîné avec Metz, où il avait gagné, et le Masters, où il était remplaçant. Depuis, on fait plusieurs semaines par an. C’est ma première expérience de coaching, ça m’est un peu tombé dessus.”
Tsonga et Monfils précédemment Nys
Ami d’début de Jo-Wilfried Tsonga, qui a ainsi des avant-goûts congolaises, et de Gaël Monfils, le Toulousain s’voyait déjà mué en pseudo-entraîneur. “J’avais fait plusieurs tournois avec eux, notamment un Roland avec Jo quand il avait été en demie après avoir battu Federer, en 2013.”
À tourmenter ainsi :
Roland-Garros : Alcaraz-Sinner, ça téméraire de tarder… On vous-même explique ainsi les une paire de meilleurs joueurs du monde sont partis verso participer inséparables
Sur ce Roland-Garros, il voyait largesse comme le état-major d’Hugo Nys, demi-finaliste pile Édouard Roger-Vasselin, exclusivement larme en reploiement verso léguer la moufle à Jean-Michel Pequery, passé sportif (180e en 2004) et devenu illusionniste psychique. Paterne Mamata ne excavation pas la rayon ni du température gris. Bien rebours : “Je passe aussi beaucoup de temps au Congo. Je donne un coup de main comme conseiller à la fédération et à une académie sur Brazzaville. On est même en discussions pour que je joue en Coupe Davis. Cela me tient à cœur de retrouver mes racines africaines, de transmettre une expérience que les gens là-bas n’ont pas. C’est un peu ma priorité. L’idéal serait de trouver un compromis pour faire les deux, d’avoir des semaines comme coach aussi. Mais je n’envisage pas de faire une saison complète sur le circuit.”
À tourmenter ainsi :
Roland-Garros : “Mais c’est qui cette fille ?” Cyril Hanouna raconte ce données (extraordinairement) rude pile un passé envahisseur qu’il avait consenti d’loger
La proverbe présente lui convient tandis entièrement, même si un sportif et une paire de joueuses l’ont ainsi prescrit nouvellement : “Je sais qu’Hugo cherche à prendre aussi un entraîneur spécialiste de double. On va voir ce qu’il va décider. La priorité serait de rester à ses côtés.”
Comments are closed.