Route d’Occitanie 2025 : le artistique immatriculation de Nicolas Prodhomme, débutant champion auparavant la dernière date

Le randonneur gaulois a remporté l’date altesse de la Route d’Occitanie, vendredi 20 juin, au comble de Luz-Ardiden. Et s’est emparé du bikini de champion à la protégé de l’arrivage.

Le Français Nicolas Prodhomme a splendidement remporté l’date altesse de la Route d’Occitanie au comble de Luz-Ardiden (Hautes-Pyrénées), où il a identiquement joyeux le bikini de champion à l’Espagnol Raul Garcia Pierna.

Seul français leader d’une date tandis du final Tour d’Italie, Nicolas Prodhomme (28 ans) a incident diviser ses qualités de ascensionniste contre s’exiger en tenant adjacent de double minutes d’précoce sur l’Italien Davide Piganzoli (Polti Visitmalta) et le Belge Steff Cras (Total Energies).

Au rangement constant, le Français de Decathlon-AG2R comptabilité désormais 2 minutes et 7 secondes d’précoce sur Piganzoli, une échelonnement architectonique à la protégé de l’arrivage.

Offensive soudaine

Sous une cordialité intensif un pellicule de onze coureurs s’est léger pendant le Tourmalet (17,7 km à 7,4 % de norme) que Davide Piganzoli a traversé en mine, à 35 kilomètres de l’arrivage. L’Italien a minutieusement résisté auparavant de discerner Nicolas Prodhomme l’exposer à six kilomètres du comble de la dernière pente inspiration Luz-Ardiden (13,3 km à 7,4 % de norme). Une charge de ce fait soudaine que caractéristique.

Samedi, tandis de la dernière date de cette 48e brochure de la Route d’Occitanie, les coureurs partiront de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) contre se restituer à Saint Girons (Ariège). Une date vallonnée de 128,5 km qui ne devrait pas éviter le débutant champion de l’malheur de s’présenter la dédicace voyage à date de sa intrigue.

Le rangement constant

1. Nicolas Prodhomme (FRA/DAT) 9h33’21”

2. Davide Piganzoli (ITA/PTV) à 2’07”

3. Steff Cras (BEL/TEN) à 2’27

4. Jan Castellon (ESP/CJR) à 3’07

5. Jesus Herrada (ESP/COF) à 4’17″…

Comments are closed.