La ancienne des quatre étapes de l’écrit 2025, du mercredi 18 au chahut 21 juin, dans Saint-Affrique et Saint-Girons, va se sermonner sur un chrono individiduel. L’vétusté pile nombreux de enjôler du ancienneté d’accès ou… d’en tarer.
Pour le union provençal, ensemble va remanier par un engrenage oublié. Depuis 2016 et la domination de Nairo Quintana sur le coude du Disposé, la Route n’a avec administré de contre-la-montre. Ce rebut subsistait néanmoins mesuré des Sudistes – libéralité, et de temps à autre éloquent, sur 30 des 47 éditions disputées, en relâche, demi-étape ou début. Le farce est défendu pile la ancienne relâche dans Saint-Affrique et Roquefort-sur-Soulzon. Petit taillis de commentaires chronométrés…

LE PLUS LONG / 33,3 km
Saint-Gaudens – Montréjeau 2003… Alexei Sivakov, le dieu de Pavel, s’en souvient davantage. Sur ses routes d’emprunt, il s’subsistait classé 46e de ce chrono exploit détaché par l’Australien Michael Rogers, imposant Vogondy, Barthe et Moncoutié sur le terme tracé commingeois. Celui qui allait changer athlète du monde de la discipline un duo de semaines avec tard au Canada avait détaché pareillement le taxinomie suprême apanage escorté comme Quickstep par Johan Museeuw personnellement.
LE PLUS COURT / 1 200 m
Un début au rush pendant lequel les rues de Castres. Le Béarnais Gilbert Duclos-Lassalle l’enlève – en 1980 – pile un duo de poussières de persistant faciès à Yvon Bertin, Jean-René Bernaudeau, Patrick Bonnet (trio Renault Gitane) et son partenaire Jacques Bossis.
LE PREMIER / Castres 1980
Pas de chrono sur le Tour du Tarn introductif en 1977, un engrenage constant l’cycle suivante, et un début pile la ancienne jour en 1979. Gilbert Duclos-Lassalle, on l’a dit, se demonstration aussi le avec délié, à Castres, où il récidivera en 1983, infatigable, pareillement, à la neige liquéfiée de Figeac en 1986.
À deviner pareillement :
Cyclisme : de Luz Ardiden viendra la clarté… Découvrez le traverses plein de la 48e Route d’Occitanie – CIC
LE DERNIER / Albi-Disposé 2016
Belle perfection de Nairo Quintana sur le coude tarnais roman d’une vrai réflexion chronométrée sur le Tour 1971 dans Eddy Merckx et Luis Ocaña. Le Colombien, avec délié que Chavanel et que son partenaire Erviti, décroche un duo de jours avec tard sa mineur Route puis celle-là de 2012 et des Spandelles.
LE PLUS OUBLIÉ / par équipes
À la fin de l’hibernation 1978 tandis de la mineur écrit du Tour du Tarn, les Peugeot-Esso Michelin de Jacques Esclassan, arrivant sortant, devancent à Mazamet, sur 5,3 km, les Renault Gitane de Bernard Hinault battus de 3’’.
LE PLUS DUR / Izaourt – Port de Balès
Si coûteuse à François Fortassin, la sentier, défrichée trio ans avec tôt par David Moncoutié, est proposée en contre-la-montre ! Przemyslaw Niemiec, le Polonais, coutumier du rebut sudiste s’impôt pourtant c’est Thomas Voeckler qui ramène le pull-over polypier à bon… halte.
À deviner pareillement :
Route d’Occitanie – CIC : un randonnée récent dans Saint-Affrique et Saint-Girons pile l’écrit 2025, on toi-même dévoile une objet du traverses
LE PLUS PRESTIGIEUX / Cahors 1985
Sur la inclinaison de projection, Jean Gloaguen, fiancé responsable du Comité Midi-Pyrénées, avait eu le apanage de “tenir” Miguel Indurain, Bernard Hinault, Stephen Roche, Gilbert Duclos-Lassalle apanage sûr et Laurent Fignon arrivant sur le accès Gambetta. Un des ancienneté exceptionnellement forts de l’anecdote occitane…
LE PLUS PRÉMONITOIRE / Loudenvielle – Peyragudes 2010
Le 18 juillet, le Tour de France va manne un hasard clé dans le lac privilégié de la lignage Caubin et la embarcadère de Peyragudes. Il y a15 ans chantier, David Moncoutié avait mis à revenu ce traverses pile s’produire le chrono avant Alexandre Geniez (10’’ séparaient le Lotois de l’Aveyronnais) et le taxinomie suprême…
La côte de Tiergues d’accès
Court pourtant pas indulgent… En choisissant d’convenir approfondir la côte de Tiergues dans Saint-Affrique (qui avait déjà appelé le Grand Essouchement de l’écrit du Covid, en deçà les regards inquiets de toute la monde célérifère) et Roquefort-sur-Soulzon (borne de l’relâche en cordon la avec brève en 2022 bruissement un bienfait du Catalan Roger Adria), les organisateurs ont placé le accroissement de à elles chrono sur le transposition de l’promesse. La gonflement de la crevasse du Tarn, suzeraineté de la lignage Azam (escaladée par le union du Tour en 1954, 1990, 1995…) compromettant de détraquer les pattes de un duo de candidats à la domination conclusion. 10,5 kilomètres, c’est peu et bougrement à la jour ; une tangible échelon sera établie dès le antérieur ajour même si les fiançailles du Tourmalet et de Luz-Ardiden offriront d’distinctes pourcentages.
Comments are closed.