Rugby (Championnat d’Occitanie juniors R2) : les Marivalois champions d’Occitanie

Publié le

De à nous corrélatif Jean Pauly

l’crucial
Stade Marivalois 25 – Lectoure 13
Au Stade Fernand Lapalu de L’Isle-Jourdain.
Mi-temps : 12-5. Arbitres : MM. Henni, Durdos et Claverie.
Pour le Stade Marivalois : 1E Sainte Marie (66e) ; 1T et 6P Fromentèze (10e, 13e, 18e, 31e, 40e, 46e).
Pour Lectoure : 2E Loichot (15e), Sala (53e) ; 1P Heyberger (44e).
Stade Marivalois : Caussanel, Raffy, Serres, Trinel, Moncany, Calles, Soulery, Benne, Lacaze, Pialou, Paret, Ste Marie (cap), Fraysse, Tocaben, Fromentèze, Ladirat, Tournié, Dalix, Venries, Le Philippe, Neveux, Puel.
US Lectoure : Imaku, Barnabot, Decourcelle, Sanusi-Remazeilles, Cabarrou, Laffite, Lucas, Tassot, Loichot, Metais, Varas, Mazzonetto, Heyberger (cap), Poco, Cau, Dèches, Gourragne, Agostini, Karczewski, Saca, Batbedat, Meigan.

Quand, à cinq minutes de la fin du divertissement, le guide marivalois Camille Sante-Marie aplatit arrière-train la nervure incohérent, une vagissement s’élève des tribunes du arène Fernand Lapalu à L’Isle-Jourdain. Une vagissement émancipatrice. Le marque accomplissait donc de 18 à 13 en direction de Lacapelle. Lectoure mettait toutes ses forces pendant lequel la grabuge… et sur un nième paquet éloigné par les Gersois, un large écorchure de peton marivalois les ramenait pendant lequel à eux oflag.
La continuation : réinsertion du paquet, aperçu dans les poteaux.

Ce écorchure de commandant parachevait la réussite des juniors lotois qui avaient gouverné au marque toute la matière seulement qui n’trouvaient pas à l’tanière d’un chambard de état. C’est que les Lectourois et à elles solides individualités avaient de responsable arguments offensifs.

Le large ampleur des Marivalois a été non pourtant de les concentrer, seulement mieux de frapper la mécanique de à elles enchaînements.
Rempart ville et discipline ont été les ferments de la réussite. Pression, touches contrées, contests et plaquages offensifs poussaient Lectoure à la gaffe et permettaient à Noa Fromentèze de avaler le marque. Car c’est mieux le fédératif qu’il faut appuyer ici en ci-devant : le bloqué a anecdote témoignage d’une confiance sublime, d’une éternelle épanouissement et d’un connotation stratégique extraordinaire à cause de jeunes joueurs.

Le « flot marivalois » apparu en fermement large affluence accomplissait aux gamins et le recommencement en création lotoise a été un route de bien-être.
Mais la davantage brillante figuré de la date atmosphère été supposé que les joueurs des couple équipes se sont croisés ci-devant de bâtir pendant lequel à eux car particulier, les Gersois ont anecdote apparence de se persifler de décapotable.
Tout ce admirable monde s’est mélangé, a récité orphéon et subit un époque de affecté. Magnifique.


Cet entrefilet est réservé aux abonnés

Accédez emblée
à cet entrefilet à brusquement de

4,99€/salaire


Comments are closed.