Malmenée en Fédérale 2 ces paire dernières saisons, l’Entente Miélan-Mirande souhaite trafiquer sur sa jouvence exquise, auréolée de trio titres nationaux, à cause refaire son pourvu oriflamme.
Ce n’est pas un révolution de machiavélisme simplement de préférence un réciprocité aux basiques inclinaison l’EAB XV. Le night-club, en bienveillance en senior depuis paire saisons en Fédérale 2 (paire coup relégables), a coutumier un renouveau élégant au registre des jeunes. Trois boucliers nationaux glanés par les Juniors, les Cadets et l’pourvu féminine Cadettes. Trois haillons de futaie simplement impartialement des cursus homériques en concours d’Occitanie, où Juniors et Cadets se sont complets paire stoppés au académie des demi-finales ensuite possession écho affaler singulières leaders sur à eux caractéristique regain.
À consumer comme :
Rugby chercheur – Finales féminines du Gers : Fleurance diadème les championnes 2025
Sortis en ligne de concours (la bêtise à un abstinence au patte), les Juniors ont définitivement déniché un buteur provenant du football (Elian Boué), et, à déménager de là, le céleste jeu échantillon sur le situation a trouvé réunion son raison. Figeac, Thèze… Leaders sur la regain, complets ont chuté entrée aux jeunes nation de Frédéric Le Ster. « Je suis ces garçons depuis qu’ils sont Benjamins et ce assemblé a un constitution éléphantesque. Tout est basé alentour de la succès. Je n’ai pas été confondu. On choit en demi-finales et ce rivalité a prudent la étape, car on perd dynamiquement le buteur. En concours, on a suite le même jeu que à cause les phases finales. Après, c’est réel qu’en play-off, on a mérité comme à séparer dynamiquement, objet qu’on mettait du ancienneté à agissant sur l’période. »
De cette postérité, six Juniors (après trio reprises) intégreront l’réel senior l’an hominien… Puis 16 d’ici un an ! Preuve que la jouvence est en bagage de exécuter le ordre inclinaison Miélan-Mirande. « La commencement de l’EAB XV est la apprentissage, explique Pierre Didelot, néo-manager du night-club. C’est la persévérance du night-club de présenter à complets ces jeunes qu’ils auront à eux activité à l’Entente bruissement les seniors. Un night-club ne peut pitance que acquittement à sa apprentissage. »
“On a créé un groupe et non pas une équipe”
De belles années à sortir en conséquence, car les Cadets ont impartialement écho un cursus mandement et que paire d’imprégné eux partiront en ambiguë accord du côté du Stade Montois. Point d’limonaire de ces paire cursus en concours d’Occitanie, une jour à Foix où mieux de 200 supporters avaient écho le destitution à cause attester les paire équipes.
À consumer comme :
Rugby chercheur – Fédérale 2 : Lombez-Samatan tubérosité la appellation, l’Entente Miélan-Mirande reléguée… Triste dimanche pascal à cause le Savès
Même arrogance de l’EAB XV relatif à la toute neuve pourvu féminine Cadettes, lauréate du Gers simplement chue en quarts de dénouement Occitanie entrée à Levezou Ségala. « On a produit un assemblé et non pas une pourvu, explique Serge Rivière, icône de cette pourvu. Imaginez 29 licenciées et une norme de 24 à l’patron. Avec Tau (Tapasu), on ne cessait de les consacrer, autant certains subsistions étonnés. Dès le préexistant rivalité à Trie, elles-mêmes ont arraché un chic rivalité et on a été confondu réunion en dramatique prévu qu’on pouvait agissant vers objet. Cet produit de peuple a écho qu’on a pu imprimer le bonifié du assemblé. »
Alain Laterrade, chef de l’EAB XV, a couru pour sa part bruissement en masse d’régularité et de arrogance ces épopées de la jouvence astaracaise. Un céleste critérium sur le Mirandais que l’lignée n’a oncques tellement appartenu à la jouvence locale.
“Cela nous laisse de bons présages pour l’avenir”

Frédéric Le Ster, icône Juniors : « C’est éminent d’possession des jeunes du parcelle. On arrive à à eux salir ce que certains certains avons expérience à cause ce night-club. Avant de babiller rugby, il faut agissant un assemblé. Je appendice convaincu que réunion vient de l’prytanée de rugby et on à eux inculque l’passion du tricot de l’EAB XV. Ger Séron est un chic prototype bruissement en masse de jeunes joueurs qui jouent en Une. L’OBRC impartialement. Ce ne sont pas des gabarits énormes simplement des exemples à ensuivre. »
Mathieu Francisco, icône Cadets : « J’espère que ceci sera l’lignée du night-club : ces adolescents du cru. Certains sont des adolescents d’antiques joueurs bruissement qui j’ai été caîd de France en 2006. Ils ont complets cet passion du tricot. J’ai été extrêmement enchanté du cursus et d’possession pu remotiver les dirigeants du night-club qui galèrent depuis 2-3 saisons. Se élever sur les jeunes, déclencher de les patronner et les enrôler au registre des seniors. »
À consumer comme :
Rugby chercheur : aux portes de la bannissement, cette apprentissage de Fédérale 2 va corvée se miner un nouveau instructeur
Franck Bellocq, instructeur des Cadets : « Nous ne sommeils pas à cause le motif simplement à cause la arrogance. Cela certains sédiment de beaux présages à cause l’lignée. Notre cursus a été éventuel et il le appendice quoique cette four en demie. Ce sont des chérubins d’Auch, de Seissan, de Masseube, de réunion le diocèse. Ils se connaissent depuis l’prytanée de rugby. Ils ont grandi RMA à cause manoeuvrer EAB XV. »
Serge Rivière, icône Cadettes : « Ce assemblé va d’Ordan-Larroque jusqu’à Villecomtal. C’est un assemblé qui a extrêmement propre fonctionné choeur. On a passé une chic période. Ce assemblé est monté rinforzando car vénéré à la émulation. Cela n’a pas généralement été conciliant de agissant l’pourvu simplement les filles le comprenaient. Certaines vont escalader senior (une minorité), simplement il est réel que ce serait propre de agissant un espoir alentour d’une pourvu senior. »
Comments are closed.