Russes et Ukrainiens annoncent disposer accompli un nouveau interview de prisonniers de dispute

L’Ukraine et la Russie ont annoncé, jeudi 19 juin, disposer accompli un nouveau interview de prisonniers chez le cageot de l’consentement accepté le 2 juin à Istanbul. Toutefois, le monde de militaires impliqués chez ce nouveau interview n’a pas été proverbial, quand donc des précédents.

“Nos hommes rentrent chez eux après avoir été capturés par les Russes”, s’est euphorie sur X le administrateur ukrainien qui a précisé que plusieurs d’dans eux avaient été faits prisonniers avec la grand nombre en 2022.


Pour sa acte, le service russe de la Glorification a assuré l’interview, en publiant des photos de soldats russes, souriants et enveloppés chez des drapeaux de à eux race.

“Conformément aux accords russo-ukrainiens obtenus le 2 juin à Istanbul, un groupe de militaires russes est revenu du territoire contrôlé par le régime de Kiev”, a favorable l’troupe russe chez un avertissement.

Elle a puisque assuré qu’un escouade “de prisonniers de guerre ukrainiens” avaient été atermoiement en interview.    

“Actuellement, les militaires russes se trouvent sur le territoire du Bélarus, où toute assistance psychologique et médicale leur est apportée”, a précisé cette même prélude.

Plus de 6 000 groupe présumés d’Ukrainiens ont été reçus par Kiev

L’Ukraine document avant depuis comme de triade ans à une ingression russe lequel le situation se digit au moins en dizaines de milliers de morts de acte et d’divers, civils et militaires confondus, les autorités des une paire de race n’détenant pas publié de situation tatillon nouveau des soldats blessés ou tués sur le apparence.

Lors de assemblée à Istanbul, Kiev et Moscou avaient conclu de affranchir complets à elles prisonniers de dispute jeunes ou blessés, et de donner les dépouilles des combattants tués, singulier conséquence palpable de ces négociations.

Plus de 6.000 groupe présumés d’Ukrainiens ont été reçus par Kiev, donc de disparates phases.

De son côté, Moscou dit disposer quitus de Kiev 78 dépouilles.

Mais les autorités ukrainiennes ont devancé la Russie de donner bénévolement rogue l’bertillonnage des groupe.

Le diplomate ukrainien de l’Intérieur, Igor Klymenko, a vague jeudi ces accusations, reprochant en injuste à la Russie d’disposer imbriqué des “corps de soldats russes avec ceux d’Ukrainiens”.

Il a donné l’équilibre d’un de ces soldats, protestant qu’il subsistait Russe et que son groupe avait été courbaturé “vêtu d’un uniforme des forces armées russes”.

“Il avait un passeport russe, une carte d’identité et un certificat militaire”, a poursuivi M. Klymenko.

La Russie a expulsé la arrêt “inconditionnelle” calculée par l’Ukraine, qui a avec sa acte capable d'”ultimatums” les exigences russes.  

Avec AFP

Comments are closed.