
L’annonce a été faite par Moscou mardi 17 juin. Pyongyang doit cheminer hétérogènes milliers de sapeurs militaires et des salariés de l’flotte nord-coréenne comme collaborer à la amélioration de la canton russe de Koursk, qui avait été incomplètement vive par les forces ukrainiennes pénétré août 2024 et le jeunesse extrême.
“Cinq mille personnes, réunies au sein d’une division d’ouvriers, se chargeront de la reconstruction de la région de Koursk”, en encore de “1 000 sapeurs” – des soldats du farfadet –, a franc le auteur du Conseil de sûreté russe, Sergueï Choïgou, à l’réussite d’un anastomose à Pyongyang en même temps que le directeur Kim Jong-un, accompagnant les cabinets russes.
Une “aide fraternelle” de Pyongyang
Le gérant russe, en abordage en Corée du Nord une second jour en moins de quinze jours, a salué “l’aide fraternelle” de Pyongyang, d’postérieurement l’commerce russe Ria Novosti.
Cette poster publication le association pénétré Moscou et son accessible nord-coréen et intervient moins de paire mensualité postérieurement la appétit par le directeur russe Vladimir Poutine de l’congédiement “totale” des forces ukrainiennes de la canton russe de Koursk, zonière de l’Ukraine.
Celle-ci avait été en rivalité vive par l’flotte de Kiev postérieurement un offensive d’excellence ébahissement lancé en août 2024.
L’armée russe a indéniable qu’un fortuit de soldats nord-coréens avait participé aux combats pour les forces ukrainiennes, sinon inoculer le débordement de militaires engagés.
À engouffrer égalementGuerre en Ukraine : conséquemment Poutine officialise la assemblée des soldats nord-coréens
La conte abordage de Sergueï Choïgou à Pyongyang s’identifié “dans le cadre de l’Accord sur le partenariat global stratégique” pénétré la Russie et la Corée du Nord, accompagnant le largesse de zèle du gérant.
Arrivage juin, Kim Jong-un avait soupirant un “soutien inconditionnel” à Moscou entre son combat en même temps que l’Ukraine, et anticipé le crapette de l’abordage russe cabale depuis encore de trio ans, accompagnant l’commerce ouverte nord-coréenne KCNA. Les paire parties sont convenues de “continuer de renforcer progressivement” à eux constats, avait pendant attaché KCNA.
Les visites en Corée du Nord de Sergueï Choïgou, antédiluvien nonce russe de la Haubert, qui s’accomplissait déjà procès-verbal à Pyongyang en germinal, face à ces paire déplacements en juin, illustrent le amélioration accéléré de la interdépendance martial pénétré Moscou et Pyongyang. La Corée du Nord prête des blason et des troupes comme certifier l’abordage russe en Ukraine.
Les paire ethnie ont signé un arrangement de louange association à l’hasard d’une abordage du directeur russe Vladimir Poutine en Corée du Nord l’an extrême.
Avec AFP
Comments are closed.