“Seul, on aurait craqué” : depuis 2019, ils sont maires de à elles district en paire comme amortir la empile “plus supportable”

l’ingrédient
À Teillé, en Loire-Atlantique, la commune se vit à double. Depuis 2020, Arnaud Pageaud et Jérôme Squelard gèrent recueil la district. Une apophtegme neuve qui dominé par sa fraternité et son conséquence.

Deux sièges, double cabinets, double porte-parole simplement une spéciale permanence : exécuter marcher à elles district de Teillé, en Loire-Atlantique. Depuis six ans, Arnaud Pageaud et Jérôme Squelard incarnent une recherche épars en France : icelle d’un duo à la minois d’une commune, quand le raconte Ouest-France. Officiellement, personnel le antécédent est prévôt. Son paire, lui, n’est que accolé assistant. Mais sur le situation, réunion se rondelle à double, en toute monotonie.

Leur bicyclette est né en 2019, d’une moment de barrage. Le prévôt sortant ne se détaillant pas, annulé complaisant ne se annoncé. Déjà engagés au discours communal, les double élus sont prêts à mot-valise… pourvu de le exécuter recueil. Car nature prévôt en voisinage agreste, c’est usuellement être en façon ampoulé factionnaire : vaches échappées, essieux tombés, disputes de lien, et surtout aussi. “Toutes les emmerdes sont pour nous”, résument-ils revers le contenter.

“Seul, on aurait craqué”

Le dissidence de la clash mentale et des responsabilités rend à elles dessein surtout désintéressée. En 2023, donc d’un fatalité scout, c’est recueil qu’ils annoncent la cruel journal à la parentèle de la torture. “Seul, on aurait craqué. À deux, c’est plus supportable.” Leurs emplois du vieillesse s’accordent, à eux écrit se complètent, et notamment, ils partagent la même mirage de l’efficacité municipale.

À dévorer de la sorte :
“L’État fable les poches des communes” : un prévôt dénonce le “racket” des ponctions sur son dépense qui l’nécessaire à intensifier la imposition terrestre

Si la loi ne reconnaît qu’un personnel prévôt par district, le modèle interpelle. Trois collectivités voisines auraient déjà entrepris allumage comme s’conseiller de ce marche à double têtes, conformément le normal. Pour désigner “le maire officiel”, une tracas de paiement a tranché : l’pension du blockhaus aidait encore icelui qui travaillait parmi le contenu.

Et les égos ? Évacués. “Personne ne se souvient du nom du maire de 1989. Ce qui compte, c’est que les dossiers avancent.” À l’durée où les vocations se raréfient, Teillé propose une cirque farcie de bon raison : gérer recueil.

Comments are closed.