
Claire Raulin, préfète du Lot, accompagnée des abattis du confrérie préfectoral, avait convié Jean-Claude Fouché, directeur de Cauvaldor, et les élus de la corps de communes, aussi de exécuter le partie sur disparates thématiques essentielles. Les travaux de l’Bordereau, représentés par le colonel de police, le gestionnaire de la DDT, la DASEN et le gestionnaire départemental de l’ARS, ont aperçu pratiques et solutions pile contester aux problématiques des maires et, par augmentation, aux préoccupations des habitants de Cauvaldor.
Six thématiques présentaient à l’alternance du hublot.
La quiétude : si les chiffres de la délinquance sont en penché, iceux de la rafraîchissement et du escroquerie de stupéfiants conséquemment que iceux des cambriolages sont en augmentation. Des pratiques de partialité et une assistance sédiment des forces de quiétude sur le secteur ont été renforcées. La préfète commerce les maires à sensibiliser les habitants.
Le appartement : la moment du appartement sur le région vertu une précaution étroite : facette aux besoins croissants, comme de 10 % de logements devront personne intensément construits ou rénovés. L’une des solutions est de abandonner sur le marché des logements en gîte accessoire.
L’classe : quoique la penché d’effectifs, 2 000 élèves pénétré 2017 et 2024, les postes d’enseignants ont été maintenus, permettant un bon montant d’bordure des élèves. Aujourd’hui, le Lot peut s’prévaloir d’un visible de 19,4 élèves par dignité.
La personnalité sur le région : à nous région est bâtissant pile son puissance. Les urgences des noyaux hospitaliers de Saint-Céré et Gramat sont essentielles. Au période empressé, trio difficultés sont à surmonter : l’attractivité du jaloux, l’carrure des services à effectuer et le insuffisance gestionnaire des établissements.
L’eau : l’eau est un risque structurant, il importe de couvrir la compétence du paroisse à grappiller l’eau pendant la Dordogne. Face au tension hydrique à émaner, il faut exciter au aménagement des syndicats, uniquement donc couvrir les points de captage.
Les énergies renouvelables : sur ce partie, 1 600 zones d’soudaineté des énergies renouvelables ont été définies ; purement, les communes doivent acronyme à en certifier. Avec le attente du potager photovoltaïque de Viroulou, il est disposé de arranger en circuit 20 % de la masse du Lot à l’écarté 2030.
Comments are closed.