TFC : “Le moteur de tout ce que nous faisions à Toulouse”… Ce que commission la dépense de Zelus, la ordre de data débutante majeure des triomphe du association ces dernières années

l’formant
Pilier du modèle et de la issue du TFC ces dernières saisons, la ordre Zelus Analytics, spécialisée là-dedans la data, s’est jadis désengagée du association.

En garnie réorganisation depuis le éradication de Damien Comolli le 28 mai, le TFC a reçu à embaucher son dirigeant du retape, Viktor Bezhani. Courtisé par la Juventus Turin, l’Albanais a vu ses offices élargies au mamelon du association occitan, accomplissant promu mercredi 18 juin au e-mail de dirigeant compétiteur. Mais l’fondatrice du mercato estival occitan ne pourra pas s’intensifier sur Zelus Analytics, la ordre d’narration de occasion sportives, qui, rachetée par TeamWorks en août neuf, s’est jadis désengagée du association.

À manger quant à :
TFC : une forme de l’ATP débarque au Stadium, Bezhani promu… De gluant bouleversements “par intérim” là-dedans l’staff du association occitan

Peu fréquemment bourg, Zelus a cependant été le responsable de l’concepteur espérance occitan basé sur la data, que ce paradoxe au échelon du retape des joueurs ou de la normalisation et de la compactage des coûts à l’sellette du association achevé. Financée par RedBird, la ordre étasunienne avait été uniforme à clause alentour personnelle du TFC (sézig intervenait pareillement sur le association hollandais de l’AZ Alkmaar), devenu en deçà le mission de Damien Comolli l’un des clubs pionniers là-dedans l’usage massive de la data. “À Toulouse, nous fonctionnions à environ 80 % d’efficacité avec les données” explique Luke Bornn, co-fondateur de Zelus et qui a présidé le espérance occitan, là-dedans le podcast Traing Ground Guru. “L’analyse de données était le moteur de tout ce que nous faisions. Si je devais résumer, c’était vraiment se concentrer sur les meilleures pratiques dans l’usage des données pour prendre des décisions concernant la gestion de l’effectif, la composition du groupe, et un peu le style de jeu. Et dans tous les autres domaines de l’organisation, il s’agissait simplement de s’assurer que nous suivions les meilleures pratiques et que nous exécutions les choses de la manière la plus allégée possible.”

À manger quant à :
TFC : “Vous pouvez compter sur moi pour me tenir à vos côtés” Jean-Luc Moudenc répond aux inquiétudes des supporters

Sur le rentrée compétiteur, postérieurement quelque Branco van den Boomen, Zakaria Aboukhlal ou Gabriel Suazo enrôlé ces dernières années, il y a Zelus… et Damien Comolli, mis en entrée par Luke Bornn quand le organisateur d’harmonisé de cette ordinateur stochastique. “Damien occupait les fonctions de président et de directeur sportif, il recrutait les analystes, s’occupait de ce genre de choses, et mettait en place des processus et des systèmes pour que tout le monde reste aligné et avance dans la même direction. Nous avons eu beaucoup de chance de l’avoir sur place à Toulouse […] La façon dont je le vois, c’est que Damien gérait vraiment tout au quotidien, ce qui nous permettait de ne pas avoir à nous soucier des détails opérationnels.”

À manger quant à :
Nouveau responsable du TFC : « Que veut RedBird, un Comolli bis, ou une cheminement différente ? » Un amateur répond aux questions entourant le retape du fiancé maître

Désormais hormis Damien Comolli, ni Zelus, son balancier armé sur le marché des transferts, le TFC est devant au compétition de se reconsidérer. Dans l’entrevue qu’il moi-même a mélodieuse le 5 juin, Neil Chugani, responsable du association par interim, a annoncé ordonner persévérer une tactique estampillée data. Parmi les têtes pensantes interminablement rencontres, Julien Demeaux, sérieux data et adhérent du congrès militaire, tel quel que Viktor Bezhani, sont spécialisés là-dedans cette épistémologie. Mais à quels largeur sera-t-elle désormais usée ? Avec des plan quant à grands que ceux-ci qu’présentaient capables de ordonner Zelus ? Pour l’pressant, ni le association ni son propriétaire nord-américain ne le laissent goutter.

Comments are closed.