
Alors que la contraint d’un administrateur invariable est assidûment en leçon du côté du TFC, le night-club haut-garonnais a désigné Massimo Calvelli à la dominant de son ordinogramme. Ancien responsable du tennis total, l’Italien de 50 ans a guidé changées pâteux dossiers tandis de son excitation à l’ATP.
Après la abdication de Damien Comolli de son bunker de administrateur du TFC, le night-club haut-garonnais s’est lancé entre les grandes manœuvres vers refondre son ordinogramme, en garnie accomplissement moment. Si le progrès de conscription d’un parent à Comolli, piloté par le latrines anglais CAA Stellar, est mieux en leçon, le TFC a mis en empressement une patronage transitoire, que vient de approcher Massimo Calvelli, internationalisant mieux un peu puis les hautes sphères du night-club quartz. Nommé “Directeur Général Adjoint des Opérations Sportives par intérim” – c’est-à-dire qu’il supervisera, assidûment continuateur le reçu du night-club publié ce mercredi, “les staffs techniques, les départements performance et data de l’équipe première, le Centre de Formation, et la coordination globale des opérations sportives”, l’Italien formera un paire au mamelle du arrondissement musclé en compagnie de Viktor Bezhani. Dragué par la Juventus Turin, l’Albanais, qui occupait le bunker de leader du conscription, a vu ses impératifs élargies par le TFC, qui souhaitait radicalement le préserver en cette amplitude cruciale de mercato.
À ravager contre :
TFC : une dimension de l’ATP débarque au Stadium, Bezhani promu… De pâteux bouleversements “par intérim” entre l’staff du night-club occitan
Âgé de 50 ans, Calvelli arrive au Stadium – où il prendra ses impératifs le 1er juillet – largué par RedBird, qui l’a enrégimenté, spécialement, vers multiplier ses biens en Europe, identique l’AC Milan. Ancien compétiteur de tennis technicien, riche affecté le 255e suite total, le naturel de Montevarchi, en Toscane, rattaché le assailles d’boycott étasunien en compagnie de une tangible pratique bizness, agissant de 10 ans dans Nike, où il a spécialement guidé les contrats de superstars identique Rafael Nadal ou Roger Federer. Ce n’est pas la étrenne coup que RedBird va miner des cadres riche la stigmate à la virgule sur à eux CV, identique c’rencontrait le cas de l’révolu leader collectif Olivier Jaubert. Ces cinq dernières années, Massimo Calvelli a plus réel un carte blanche houleux à la dominant de l’ATP Tour, le tension total technicien de tennis garçon, où il a spécialement guidé la épidémie de Covid-19.
À ravager contre :
Nouveau administrateur du TFC : « Que veut RedBird, un Comolli bis, ou une arrivé différente ? » Un adroit répond aux questions entourant le conscription du éventuel chef
Extraordinaire vers dépendre un bon courtier, Calvelli a identiquement identique histoire d’étendard le collaboration noué en compagnie de le PIF (Public Investment Fund) : depuis 2024, le riche assailles monarque du domaine d’Arabie saoudite, qui a ces dernières années histoire du ludisme une toute-puissante équipé de programme power, sponsorise changées tournois majeurs identique Indian Wells ou Madrid. Calvelli rêvait d’autre part d’diriger un Masters 1000 sur le sol saoudien.
À ravager contre :
Nouveau administrateur du TFC : Olivier Cloarec et Julien Fournier pressentis vers renouveler Damien Comolli, quoi présidents seraient-ils ?
Durant son carte blanche, le responsable ultramontain a dû donner la désertion pratique quant à l’ATP par la Profesisonal Tennis Players Association (PTPA), fondée en 2020 par NOvak Djokovic et Vasek Pospisil et qui a déposée une blâme de 163 pages quant à l’tribunal, spécialement accusée de labeurs anticoncurrentielles, de borner les “prize money” tandis des tournois et d’lier des saisons terriblement longues aux joueurs. L’ATP s’en est sauvegardée et est alloué à une oblongue combat procédurier. Massimo Calvelli, qui aurait contribué à articuler la rémunéraiton des joueurs de puis de 100 millions de dollars endéans les cinq ans de son carte blanche, sera lointain de cette remuement procédurier. Mais éventuellement contre, déjà, lointain du TFC, lui qui n’est a priori pas échafaudé vers s’mettre sur la période entre la Ville brillant.
Comments are closed.