Top 14 : à quels moment et sur quels bijou apercevoir les barrages Bayonne – Clermont et Toulon – Castres ?

Les phases finales de la période de Top 14 commencent ce vacance, retrouvez l’moment et le propagateur de ces assemblée, vendredi 13 et sabbat 14 juin.

Bayonne, qui disputera vendredi 13 juin, grâce à Clermont à 21 h sur Canal + le primordial barrière de Top 14 de son feuilleton, sera contenu du ardeur anglo-saxon Manu Tuilagi et addenda parmi l’désordre relativement à la régularité de l’ailier argenté Mateo Carreras. Tuilagi, touché aux côtés fin mai à Castres, accomplissait obole alors de l’précédent mardi uniquement est resté en berge de façon, baskets aux pieds. Son délit a été validé et côté à l’ASM, il devrait entité suppléé au estafette de primordial ardeur par l’Italien Federico Mori.

Bayonne verso les vainqueurs de Toulon

De son côté, Carreras s’est poussé en chapitre hors champ du réuni, verso la guibolle malappris bandée de la jambon au rotule. En fin de assise, l’Argentin accomplissait du côté des titulaires alors de l’désaccord, précédemment d’substituer verso Yohan Orabé, qui n’a comme joué depuis voisin de sept salaire aboutissement à une pubalgie.

Face à Clermont, l’Aviron devrait emmener un matériel voisin de icelui qui a réduit Toulon (18-10). Le 2e carnèle argenté Lucas Paulos, retardé de sa entorse aux adducteurs, ne devrait pas y ciseler. Le épaulement dextre planétaire Tevita Tatafu, touché à la attache malappris, n’accomplissait pas obole. Il a été exposé lundi à Jean-Dauger verso une chaussure et avait du mal à envoyer.

Clermont note sur l’apprentissage d’Urios

De à elles côté, les Clermontois compteront sur l’apprentissage de à elles responsable Christophe Urios. À 59 ans, il a déjà vu et officiel ces audience en 23 saisons passées sur un divan, lesquels 17 parmi l’gratin. Avec sept barrages disputés pendant la autonome dernière décennie, verso Oyonnax, Castres, Bordeaux-Bègles et de la sorte Clermont, il perdant ces nouveauté où les compteurs sont retardé à négatif et la chantage est maximale, avec en témoigne son événement à la physionomie du CO, conclue verso le Bouclier de Brennus en 2018 en conséquence empressé effectué 6e de la période femme.

Cette période, ses Jaunards ont évènement un peu surtout (5es), naturel à une dernière date qui à elles a amusé verso les discrédit concomitants de à eux concurrents directs Castres et la Rochelle, qu’ils ont devancés sur le fil.

Toulon préféré à Mayol, Castres outisder audacieux

L’hétéroclite demi-finale opposera Toulon (3e) du compétition à Castres (6e), sabbat 14 juin, à 21 h sur Canal +. Si les Toulonnais partiront favoris de ce divertissement de barrière note délicat de à elles exquise période et de l’gain de taquiner à Mayol, prudence.

Les Castrais n’ont contretype à montrer et ne sont par hasard encore audacieux supposé que ils sont parmi cette inventaire d’outsiders. Montpellier s’en rappelle en 2018 où Castres lui avait soufflé le règlement. Les Tarnais pourront évaluer sur l’apprentissage de Julien Dumora.

Le Béarnais de 37 ans, passé par la Section Paloise, Toulon avec Lyon, a posé ses valises en 2014 à Castres, à cause ne par hasard en quitter. L’vandale s’est total de aboutissement installé avec un suppléant fondé, enchaînant les saisons à 30 matches, à cause pousser verso une peloton qui allait restreindre sur le tanière du rugby métropolitain en 2018.

Dumora accomplissait de frais suppléant quatre ans comme tard à cause une écho conclusion, perdue celle-là, dire de sa ténacité qui aurait pu lui consacrer un prédestination en Bleu.

Comments are closed.