
Une information fantaisie a été élan le 1er juin aux Etats-Unis moyennant déclouer la examen médicale d’éditoriaux jugés de mauvaises qualités, semblable falsifié. En identifiant des périodiques douteuses, The Medical Evidence Project veut aussi tourner que des guides de bonnes opérations, des décisions médicales, des autorisations de traitements, etc., soient influencés par une belles-lettres perplexe défaillante. Il s’agit pour de ordonner mieux dynamiquement ce « stérilisation » que les maisons d’tirage desdits éditoriaux ou que les universités qui emploient les auteurs suspectés de fraudes.
Le germe est logé par l’adjonction Center for Scientific Integrity (CSI), déjà connue moyennant avancer le média spécialisé Retraction Watch aussi que la alcali de occurrence du même nom qui recense les éditoriaux rétractés. Le CSI a aussi financé un couple de bourses moyennant des spécialistes de la pistage à la diabolique érudition. Le comptabilité, de 900 000 dollars (790 000 euros) sur un couple de ans, est ancré par l’adjonction Open Philanthropy, qui a autrefois annoncé cofinancer le germe cambrien LoiZéro de exacerbation d’« intelligences artificielles sécuritaires ».
A la visage de l’fantaisie, le analyste australien James Heathers, lesquels les investigations ont tube à la abjuration de étranges éditoriaux. Il s’existait singulièrement intéressé au Français Nicolas Guéguen, qui a dû annuler au moins nouveau de ses éditoriaux. L’publiciste Elsevier a pour épuré 500 éditoriaux d’un entorse en 2022, en conséquence une instruction de l’Australien et de ses collègues.
Deux actions indépendantes récentes, en germinal et en avril, ont exact que les actions rétractées peuvent tergiverser les résultats des méta-analyses (éditoriaux synthétisant un collection de périodiques sur un porté). Enlever les éditoriaux rétractés peut condenser le étiage de assertion en influence d’un permanence.
« Plus de contrôles proposition »
Le acte annonçant le germe cite pour un couple de exemples, ascendant sur des bêtabloquants et des traitements quelque l’ostéoporose. Dans ces un couple de cas, les opérations médicales reposaient sur des éditoriaux qui se sont révélés falsifié.
Il toi-même appoint 46.26% de cet articulet à dévisager. La continuation est distinguée aux abonnés.
Comments are closed.