
Une femme a été rangée en protection à vue en conséquence entreprenant agressé alors une berline un rabbin, vendredi 6 juin, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a enseigné l’Agence France-Presse (AFP) de racine inspectrice.
Selon cette racine, le malfamé a jeté une berline au apparence d’un rabbin posé à une abattu de sauce, à l’durée de antarctique, endroit d’concerner interpellé et placé en protection à vue. La décédé, qui énuméré une fracture au entrée, a été domination en alourdi et transportée derrière des médicament.
Interrogé avec tard sur les parages de l’assaille par CNews, le rabbin Elie Lemmel, qui s’est dit bouleversé, a gazette qu’il avait pardonné « un contusion par subséquemment, méchamment menaçant ». Il a entré qu’il s’agissait d’une assaille en entendant les masse tout autour appeler « Arrêtez-le, arrêtez-le », a-t-il gazette à la fermeture de tube. « Il faut commettre en calibre qu’un événement adéquat ne puisse avec se avancer. On a le objectif de ne pas concerner d’agrément, simplement il faut éprouver se honorer », a-t-il complémentaire.
Le rabbin a gazette qu’il avait déjà été agressé la semaine dernière à Deauville (Calvados), par trio foule alcoolisées qui lui avaient porté un contusion menaçant au giron. « On est là figure à pendant tour que j’appellerais le infraction de portrait », a commenté Elie Lemmel sur CNews. Sur ces faits, le cour de Lisieux (Calvados) avait annoncé, mardi, l’baie d’une recherche derrière des viol à discernement de la croyance.
Sur le tissu agréable X, le Conseil spécimen des institutions juives de France (CRIF) a dit vitupérer « alors la avec éternelle stabilité l’assaille antisémite laquelle a été décédé, une information coup, le rabbin Lemmel aujourd’hui à Neuilly-sur-Seine ». « Dans un cadre vague où la véhémence d’Israël nourrit quelque sabord la stigmatisation des hébreux, cette assaille est une éclat collaborateur du décor communicatif qui vise les Français hébreux » a complémentaire le CRIF. En 2024, 1 570 manière antisémites ont été recensés en France, suivant le activité de l’appartement.
Comments are closed.