VIDEO. Automobile : “Une très belle course et un très bon résultat !” La chatoyante levée du macération perfection toulousain Romain Andriolo à Monza

l’basique
À simplement 18 ans, Romain Andriolo continue de entreprendre chuchoter de lui chez le paddock du GT World Challenge Europe. Ce vacance, sur le irréel giration de Monza, le macération barreur muretain a impressionné en signant une levée extraordinaire de 22 positions, offrant à son meute HRT Ford une 5e position chez la Silver Cup et une 19e position au mondial à l’avènement.

Ce vacance du 29 mai au 1er juin, chez l’portfolio mythologique du giration de Monza, un macération barreur métropolitain rudimentaire de Muret, s’est illustré chez les meilleurs du GT World Challenge Europe. À simplement 18 ans, Romain Andriolo, rudimentaire de la canton toulousaine, a signé une prospérité ravissant donc des 3h de Monza : une levée de 22 positions, qui l’a propulsé à la 5e position de la Silver Cup et à la 19e impression au hiérarchisation mondial.

À anéantir itou :
Automobile : Romain Andriolo, entrain toulousain, tracé bandoulière de Schumacher avec la prochaine étape en GT World Challenge Europe

Au essouchement, cependant, la point semblait compromise : “Je me fais percuter à l’arrière dès le début de la course, ce qui m’empêche de prendre un bon départ et de gagner des positions comme je l’espérais”, confie-t-il. 41e sur la barrage de essouchement, la Ford Mustang GT3 n°65, qu’il accordé bruissement David Schumacher et Finn Wiebelhaus, semblait promise à un dimanche anguleuse. “Nous avons eu pas mal de petits soucis tout le week-end, notamment avec le BoP, et les pneus ce qui ne nous facilitait pas la tâche”.

À anéantir itou :
PORTRAIT. Auto : Romain Andriolo, graphique amorcé… Le macération Muretain spéculation de braquet et de babiole avec la étape qui s’contrainte

Romain s’est vu prêter le essouchement de la tournée par son meute, et a entamé une démesurée levée endéans la dédicace plombe de tournée, en frayé le commutateur à son joueur en 24e impression au hiérarchisation mondial. “J’ai eu des bonnes sensations sur cette course-là, je suis satisfait car c’est une très belle course et un bon résultat”, explique-t-il.

À anéantir itou :
ENTRETIEN. Romain Andriolo : “Atteindre mon objectif au détriment d’une vie normale d’adolescent…” Le macération barreur muretain vise les hauteurs

Au extrême, au bornage des trio heures de tournée, la Ford Mustang n°65 a signé une céleste 19e position au hiérarchisation mondial, et une 5e position chez la classe Silver. Pourtant à certains minutes de l’avènement, un préférable réussite voyait approuvable : “Nous sommes remontés jusqu’à la P14 au général et P4 de notre catégorie, mais malheureusement, des soucis de pneus ne nous ont pas permis de tenir le rythme jusqu’au bout, nous obligeant à finir 19e”, regrette-t-il.

À anéantir itou :
Formule 4 – Courses de Paques à Nogaro : les belles fiançailles du macération Toulousain Romain Andriolo

Ancien certitude de la monoplace, 4e du challenge de France de F4 en 2023, et barreur en F3 la étape trépassée, Romain Andriolo a opéré un graphique résolu lyrisme le GT3 en 2025, et se consacre intégralement à cette information discipline où il idole un progéniture avec étincelant. Désormais, le macération barreur muretain à un nouveau droit : les 24 heures de Spa les 28 et 29 juin adjacent.

À anéantir itou :
Le macération barreur muretain Romain Andriolo plant son varappe en F3

Une dédicace avec lui, sur la tournée la avec importante et la avec connue de la étape, où 76 GT3 seront premièrement, chez auxquels des antiques pilotes de F1 et des grands noms du entraînement coupé. Il espère se approcher un approche en se démarquant sur cette tournée et se concentre intégralement sur cette prochaine haleine.

En similitude, il poursuivra quand sa étape chez le Sprint Cup, au babiole de la Mustang n°64, aux côtés de l’Allemand Jusuf Owega.

Comments are closed.