VIDEO. Mondiaux de Judo : “Je ne pouvais pas perdre une deuxième finale mondiale”… Joan-Benjamin Gaba sacré caîd du monde des – 73 kg

l’basique
Champion du monde des – 73 kg ce dimanche 15 juin à Budapest, le combatif hexagonal Joan-Benjamin Gaba s’est précis malgré de l’AFP postérieurement son devise. Il est spécialement avantage sur sa concerté mentale et sur sa finalité postérieurement sa déconvenue en conclusion des Jeux Olympiques.

Que ressentez-vous présentement que vous-même êtes caîd du monde ?

Ce dossard Afrique de caîd du monde, je l’ai beaucoup regardé. À quelque jour que je voyais quelqu’un en même temps que un dossard Afrique, je me disais que moi itou, je le voulais. Et finalement, je l’ai ! Ça récit beaucoup frivolité. C’est un étendu traverses, j’ai majeur ça et je suis follement vaniteux. En alors, j’ai toléré que des mecs costauds. C’voyait une jour de ouf ! Pour porter au conclusion, ce n’est qu’au feint. J’soutiens actif comme la effigie et c’est ça qui m’a accueillant jusqu’à cette grade.

À dilapider itou :
“J’ai avalé quelque chose” : un richissime, accessible du cavalier William, décède postérieurement entreprenant été piqué par une hyménoptère en soûl challenge

Comment avez-vous reçu à tenir placide au fil de la jour involontairement l’affairement ?

Les tours passent et je rebut appliqué. Je sais qu’à quelque beffroi, c’est un mec follement actif que je vais entreprendre. Il faut que je rebut appliqué, autrement je vais dévergonder. Je suis resté follement appliqué jusqu’à la conclusion. Je me suis dit qu’il ne fallait pas que je perde. Après entreprenant éloigné la conclusion des JO, je ne pouvais pas dévergonder une auxiliaire conclusion mondiale. Vraiment, j’ai réunion donné.

ud83eudd47ud83eudd4b ​Champion du monde ! Joan-Benjamin Gaba décroche l’or aux Mondiaux de jiu-jitsu à Budapest. Son leader devise complet postérieurement sa gain devanture à Daniel Cargnin.

ud83cuddebud83cuddf7 La originelle grade d’or française de la conflit et une inconnue grade française lorsque de ces Mondiaux. pic.twitter.com/jISM1hgdxN

— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) June 15, 2025

Tactiquement, vous-même avez donné l’édition de vous-même ajuster à vos adversaires au fil des combats ?

J’soutiens follement avisé. Je pense que c’est ça qui m’a le alors approvisionné. Je savais ce que je devais prendre. En conclusion, une jour que j’ai comme admis ce qui le dérangeait, ce qui le gênait, j’ai accéléré napperon. J’ai récit que ça. Et il n’arrivait nettement pas à arguer. Au fur et à avare, à l’corrosion, je l’ai eu.

À dilapider itou :
VIDEO. Judo : “Impressionnant !” Battue par garrottage, une combattante française perd accointances et doit appartenir évacuée sur limonière

Quelle voyait votre diplomatie dignement en conclusion devanture à Daniel Cargnin ?

La diplomatie, c’voyait de effacer son tige direct. J’ai incontestablement reçu à le prendre contre réunion le bagarre. Ça a caractéristique marché. J’attendais et je voyais qu’il se fatiguait alors sitôt que moi. C’est ce qui arrive en mondial. Donc j’ai conformiste qu’il sinon un peu fatigué. J’ai lancé toutes mes forces et ça a marché.

Avec ce devise, pensez-vous domination appartenir une automotrice moyennant le rebut de l’ramassis désormais ?

J’espère que ça va exercer un impétuosité commun. Mais en récit, je trouve que chaque femme des individus de l’ramassis est passablement grosse moyennant ne pas entreprenant absence d’une automotrice. Ils sont intégraux forts. Donc en réel, ils n’ont pas absence de moi.

Comments are closed.