Dès le élémentaire ouverture des qualifications, ils ont flamboyant ce Roland-Garros. Alors que le proverbial du Grand Chelem gaulois commence à se modeler une cohérent notoriété à l’oecuménique, ensuite cette chaude décor se abstrus une attelle de réjouissant agitateurs, “la Tribune Bleue”. Un espoir bâti envers procéder bruire le proverbial, seulement en conséquence (et singulièrement) envers accepter les joueurs gaulois en conséquence apanage à abri que entre le monde totalitaire. Présentation.
Si, quand tout cycle, Roland-Garros a coutumier son lot de polémiques relatif à la simple exercice des loges (surtout initialement du 8e de conclusion pénétré Loïs Boisson et Jessica Pegula où le Philippe-Chatrier incarnait ivre aux trio quarts), il y a en conséquence du (terriblement) constructeur à colmater de ces Internationaux de France.
À convoiter en conséquence :
Roland-Garros : “Ça renvoie une image déplorable…” Pourquoi y a-t-il un hardiesse que Loïs Boisson, dernière Française, débute entre un échelon ivre ?
À apparaître par l’décor, sur la semaine de titre et sur chaque personne des plaisanteries de joueurs gaulois. L'”Opening Week”, quand a été célébrité la semaine de qualifications, été un best-seller commun comme surtout de 100 000 banal, un exploit d’monde. Une triomphe qui s’explique surtout par des diplôme attractifs, au moins en bascule comme les tarifs singulièrement prohibitifs qui s’appliquent sur les un duo de semaines du défi considérable.
Cette monde n’est pas la distincte apostille à l’décor chaude. Derrière les chants à la glorification des tennismen et tenniswomen gaulois se cachent journellement un indécis, un totalisé de supporters : la Tribune Bleue. À la armature du espoir, il y a un an, “8 potes partis en vacances à Estoril pour aller voir du tennis”. Là-bas, ils mettent l’décor envers les Français et reçoivent ceux-ci du squelette mutuellement.
À la armature du espoir, le squelette de Gaël Monfils
“Il y avait des joueurs, dont Gaël Monfils, qui nous ont dit : ‘Ce serait bien que vous montiez un petit groupe pour encourager les Français partout dans le monde'”, raconte à La Information Augustin Watine, 22 ans et partisan ingénieur du totalisé. “Un an après, on a fait pas mal de tournois, avec récemment une tournée où on est passés par Nîmes, Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et Lisbonne”, retrace-t-il. Quant à l’règle, “certains n’ont plus le temps, mais on est trois à gérer à 100 % depuis six mois”, détaille le entiché de la éthérée munition blondasse.

À convoiter en conséquence :
VIDEO. Roland-Garros : “Nous méritons d’être traitées à égalité !” La chiffre 1 mondiale dénonce les tribunes vides et la organisation des plaisanteries féminins
Pour Roland-Garros, le locomotive mis en assis par la Tribune Bleue est terriblement orgueilleux. “On a bossé sur Roland pendant deux semaines en amont, et là on y est pendant les 3 semaines à 100 %”, détaille Augustin. Financièrement, l’égalité est passager. Malgré un tableau qui liquide plusieurs goodies (casque et T-Shirt), le espoir a attrait du squelette de sponsors, foncièrement liés au monde du tennis, quand Lacoste comme qui ils sont en “partenariat sur tout Roland-Garros”.
À convoiter en conséquence :
Roland-Garros : Alcaraz-Sinner, ça hardiesse de poursuivre… On toi-même explique par conséquent les un duo de meilleurs joueurs du monde sont partis envers caractère inséparables
Concrètement, “ils nous filent des places et quelques habits et en échange on a fait des activités avec eux comme les têtes géantes qu’ils nous ont fournies pour quasiment tous les athlètes Lacoste et qui permettent de donner de la visibilité en tribunes”, explique Augustin. Une coadjuteur récipient seulement pas hardie, avec “les autres places, on les achète avec notre argent”, raconte le ingénieur.
“En tribunes, il y a de tout”
Forcément, envers ces passionnés, Roland-Garros représente l’plafonnement de la cycle, le occasion où ils sont rejoints par le surtout de âmes. “En tribunes il y a de tout, garçons, filles, jeunes, personnes âgées”, annonce-t-il. “Notre rôle c’est d’essayer de chauffer tout le stade et de faire des chants facilement “reprenables” par le public français”, raconte-t-il. Interrogé sur les potentielles dérives de ce supporteurisme, entre un biotope qui n’y est originairement pas abonné, Augustin est audible qu’il s’agit d’une “minorité de personnes camouflées dans le public”.
Comme établi vis-à-vis Roland sur Instagram, le surtout orgueilleux c’est le vénération! ! u26a0ufe0f
On évalué sur total le monde envers décerner une féerique cliché des supporters gaulois ud83cuddebud83cuddf7ud83dude4f
Ps : On n’incarnait pas à Mensik, on incarnait obnubilé à asseoir un chaudron envers Paquet ud83dude09 pic.twitter.com/wZk8Z0yIjG— La Tribune Bleue (@Tribunebleue) May 27, 2025
La Tribune Bleue accorde une caution toute exclusive à survivre “hyperrespectueux des joueurs et des codes du tennis” en conséquence qu’à polir iceux qui les rejoignent à calotter ce même allure. Il l’offre : “On a jamais de problème !”
Ce qui ne les empêche pas de asseoir l’décor et “les gens se prennent au jeu”. Cette cycle, ils mettent en assis une néologisme, les tribunes qui se répondent à la snob d’un échelon de football, “du jamais vu”, s’ferveur Augustin. Les chants de la Tribune Bleue sont repris en chœur par l’chorale du échelon, ce qu’on n’aurait pas fabriqué percevoir il y a plusieurs années.
“Les joueurs adorent le projet, même les étrangers”
Ce révolution, ce tenir des supporters le lie à “la période Covid”. “Maintenant, les gens ont envie de se lâcher quand ils vont voir un événement sportif. Ils ont envie de sortir de leur quotidien, de ressentir les émotions du sport, de vibrer derrière un joueur qu’on encourage”, considère-t-il. Mais la Tribune Bleue ne se contente pas de procéder bruire les supporters et de procéder fourniture les tribunes. Elle est en conséquence aphorisme envers les joueurs.
“Quand un joueur gagne un beau point, qu’il nous regarde dans les yeux et qu’il serre le poing, on sent qu’on est important”, se félicite Augustin, qui dit “adorer” cette interpénétration comme les joueurs. Il ressent quand une efficace surveillance ensuite empressé écumé les tournois de minute contrée à “encourager des joueurs et des joueuses entre la 100e et la 250e place”. Autre acte, caractère en chatouille franc comme autres joueurs et joueuses qui contactent le totalisé de supporters sur les réseaux sociaux. Un chatouille choisi qui représente un rêve envers n’importe quelle fan.
À convoiter en conséquence :
VIDEO. Finale Alcaraz-Sinner à Roland-Garros : grossier fausse note, Carlos Alcaraz n’a pas pu entraîner le butin aux fans ce lundi assis de la Concorde
“Ils nous demandent d’aller les encourager, on sent qu’ils en ont besoin”, s’extasie le rafraîchi brave. Globalement, il n’en crainte pas, “les joueurs adorent le projet, même les étrangers”. “Ils nous disent qu’ils adoreraient que les jeunes de leur pays fassent la même chose”, continue-t-il. Pour le occasion, annulé totalisé en conséquence structuré que la Tribune Bleue n’a vu le ouverture à l’allochtone. Avantage aux Français qui pourront reconduire à jouir de ce squelette “professionnel” et ce, dès Wimbledon (30 juin-13 juillet), où les amphithéâtre seront garnis de amas de la Tribune Bleue, en débat dominé ensuite la affolement de Roland-Garros, seulement infiniment présents étant donné que, quand le dit à eux annonce, “la passion ne s’éteint jamais”.
Comments are closed.