
Malgré l’alignement du Comité International Olympique, la triomphatrice olympique algérienne codicille dessous le feu des soupçons relativement à son style, soupçonnée de faire concurrence clandestinement pour les catégories féminines.
Près d’un an subséquemment sa titre d’or aux JO de Paris, Imane Khelif est rattrapée par une (légende) conflit. D’subséquemment un parenté médicinal recette nanti fuité ce vacance sur le parage nord-américain 3 Wire Sports, la boxeuse algérienne de 26 ans présenterait un caryotype garçon (XY). Ce fondement chromosomique, aguerri en germinal 2023 à New Delhi, relancerait les doutes sur sa recevabilité à innover pour les compétitions féminines.
Le acte, émis par le chantier brésilien Dr Lal PathLabs – nonce à l’répertoire internationale – évoque des résultats “anormaux”, et mentionne que la boxeuse algérienne, titrée pour la enduit des moins de 66 kg, serait “biologiquement un homme”, également relayé par changées médias mondiaux laquelle The Telegraph.
À déchiffrer quant à :
VIDEO. JO 2024 : Imane Khelif, médaillée d’or accusée d’caractère un créature à Paris, affiche un subversion de enduit comme les Jeux 2028
Concrètement, Khelif aurait des chromosomes XY, ce qui, biologiquement, correspond au baguette garçon. Des éléments qui n’ont pas été validés solennellement par une capacité indépendante.
Ce n’est pas la gagnante jour que des soupçons pèsent sur sézig. En 2023, sézig avait été exclue des championnats du monde en Inde, hormis que les raisons soient rendues publiques.
Le Comité planétaire olympique (CIO), qui avait influent sa contribution aux JO, se retrouve pour une place invivable. Son représentant Mark Adams avait expérimenté ces tests de “non légitimes”, estimant à eux formule peu crédible. Quant au dirigeant du CIO, Thomas Bach, il avait vendu une “campagne de désinformation” imputée à la Russie.
À déchiffrer quant à :
VIDEO. Imane Khelif : “Vous avez été injuste envers moi et ma famille…” La triomphatrice algérienne répond au cyberharcèlement lancé par Elon Musk
De son côté, Imane Khelif s’est invariablement identifiée également compagne. Pour délicat sa manège, singulièrement en vue des JO de Los Angeles 2028, sézig devra désormais se busquer aux nouvelles menstrues. La World Boxing, union propre par le CIO, taxé en résultante un fondement histologie vital comme entiers les athlètes souhaitant faire concurrence pour une enduit genrée.
“Vous me haïssez mais vous ne me connaissez même pas.” – Imane Khelif réagit à la croisade de cyberharcèlemet propagée par Elon Musk. pic.twitter.com/vPaF6fkFf8
— CLIQUE (@cliquetv) September 8, 2024
Dans le monde du badinage, cette bataille divise. Certaines fédérations réclament l’éviction des athlètes n’nanti pas un caryotype XX, au nom de “l’équité” et de la “sécurité”. D’méconnaissables dénoncent une accession biomédicale passionnément stricte, qui stigmatiserait des individus transgenres ou intersexes.
À déchiffrer quant à :
VIDEO. JO de Paris 2024 : “C’est jour de fête aujourd’hui !” Après la contestation, Imane Khelif appelée en protagoniste pour sa généralité natale en Algérie
À l’sensible de Caster Semenya ou Dutee Chand (gymnastique), Khelif devient quoique sézig le froid tête d’un concile pénible mêlant particularisme de style, génétique et arrêt sportive.
Comments are closed.