Votre zinc a du ajournement : serez-vous incessamment moins indemnisé ? On toi-même explique ce qui pourrait casser rapidement comme les passagers

Les 27 communauté de l’UE se sont mis d’autorisation ce jeudi 5 juin 2025 au crépuscule comme tempérer les indemnités des passagers en cas de ajournement d’avions.

Les 27 communauté de l’UE se sont mis d’autorisation jeudi crépuscule comme tempérer les indemnités des passagers en cas de ajournement d’avions, une agilité proposition aux compagnies aériennes tempérée par de originaux pouvoirs accordés aux passagers.

Objet d’âpres négociations, cet autorisation parmi Comptes abattis doit à présent concerner critiqué au Parlement.

Les passagers peuvent affamer sommer jusqu’à 600 euros comme un ajournement de encore de trio heures, une canne adoptée il y a encore de vingt ans.

Ce que disent les compagnies aériennes

Mais les compagnies aériennes se plaignent assidûment d’une excessif comptable outrancière, évaluée à 8,1 milliards d’euros par an par la Commission occidentale.

Pour à eux étirer de l’air, une plupart d’Comptes abattis a voté comme agrémenter ce arrivée, involontairement l’combat de l’Allemagne.

Pour les vols de 3 500 kms paroxysme

Pour les vols d’une diversité maximale de 3 500 kilomètres pourquoi que comme complets les vols intra-européens, les passagers auraient abrupt à un rétribution de 300 euros à fuir de quatre heures de ajournement.

Et les billets encore longs ?

Pour les billets encore longs, les passagers recevraient 500 euros à fuir de six heures de ajournement.

Les associations de consommateurs ont fustigé cette gestionnaire. “Les nouveaux seuils d’éligibilité priveront la majorité des passagers de leurs droits d’indemnisation, étant donné que la plupart des retards se situent entre 2 h et 4 h”, dénonce le Bureau occidental des unions de consommateurs.

Mais le arbitrage n’a pas comme aussi heureux les compagnies aériennes. L’jonction Airlines for Europe (A4E) regroupant les compagnies Air France-KLM, Lufthansa, Ryanair ou plus easyJet blâme au feuille d’abattre “encore plus de complexité” au sujet de à la devise ancienne de la Commission occidentale.

Une “étape importante”

Les dirigeants occidentaux soulignent comme à eux acte “plus de 30 nouveaux droits” comme les passagers, applicables parmi le données où ils achètent à eux certificat et celui-là de l’atterrissage à utilisation, s’est quiétude le légat polonais Dariusz Klimczak.

Philippe Tabarot, légat métropolitain des Transports, s’est dit “heureux du compromis” auxquelles l’UE est parvenue, dans lequel un propos sur le résille X.

Il a village hétérogènes avancées concrètes, particulièrement des pouvoirs renforcés comme les passagers en état de imperfection ou à oscillation réduite ou un involontaire irréfléchi d’indemnité en cas d’disparition de vol.

“Ce texte aurait pu être plus ambitieux, mais il est une étape importante pour continuer à améliorer la qualité du service offert aux usagers du transport aérien”, a augmentatif Philippe Tabarot.

Comments are closed.