
Championne de France et triomphatrice du monde combattant, Aline Chamereau a disputé le concours olympique de beach-volley femelle des Jeux olympiques de Paris 2024 verso sa équipière Clémence Viera. Selon sézig, il appendice plantureusement de besogne à produire parce que que ce badinage ou bien inévitable d’un sujet de vue performances, et non design.
Au patte de la Tour Eiffel, de nombreuses disciplines ont blessé tandis des Jeux olympiques de Paris 2024. Le cécifoot surtout, en décrochant la primaire titre d’or de son écho. Pour Aline Chamereau, engagée comme le concours de beach-volley femelle verso Clémence Viera, la match s’est arrêtée précipitamment, aux portes des barrages, là où les Toulousaines Alexia Richard et Lézana Placette s’subsistaient inclinées.
À l’temps, ces dernières avaient répondu à la altercation du chandail comme les colonnes de La Pensée du Midi. “On joue comme on veut” avait-elles surtout lancé. Dans une échange symétrique au podcast Le Revers de ma Prix, Aline Chamereau a surtout appelé ce section. “Il faut savoir qu’aujourd’hui, on peut s’habiller comme on veut. C’est récent. […] Les règles n’étaient pas claires. Les arbitres, ou l’encadrement, nous mettaient la pression. S’il faisait plus de 15 degrés, on devait être en bikini. 15 degrés… c’est froid ! C’était compliqué. J’ai vécu cette période-là, j’ai vécu des refus, des moments où on me demande d’enlever mon legging deux minutes avant que le match commence” a éclairci la austérité personne de 29 ans endroit l’archaïque footballeur Gaël Vena.
“On est sur une amélioration. Si Clémence a envie de jouer en legging, et moi j’ai envie de jouer en short, tant que la couleur est relativement uniforme, c’est ok” s’est-elle rieur. En résultat, depuis les Jeux olympiques de Londres en 2012, les beach-volleyeuses ne sont puis obligées de amener un chandail en match et peuvent occasionner de à elles élégance. “J’ai beaucoup entendu de jeunes filles ou de femmes me dire : “Il est fors de difficulté que je fasse du beach-volley étant donné qu’il est fors de difficulté que je risque en chandail.” Ça, ça me blesse profondément, parce que ça nuit à notre sport. Maintenant, tu n’es pas obligée. Tu choisis ta tenue. Il faut un travail de communication et des médias, c’est important” a entretenu à scander la sociétaire du CREPS de Toulouse.
À dévisager de même :
JO de Paris 2024 : “Nous ne jouerons pas nues…” Le meurtrissure de ouverture des beach-volleyeuses Alexia Richard et Lézana Placette afin prévoir un équipementier
Selon sézig, il y a “encore beaucoup d’éducation à faire” au étiage de l’idée manifeste et de “l’inconscient collectif”. “Aujourd’hui, quand on dit : “Salut, je suis joueuse professionnelle de beach-volley”… “Oh, vous-même êtes assez belles. Vous êtes assidûment détenir foutues, on vous-même voit détenir à la télé, on voit détenir vos fondement.” C’est ça le gros travail et c’est pour ça que c’est encore sexualisé” a-t-elle regretté. Le beach-volley appendice exclusivement section à de divers problèmes, identique celui-ci des sponsors, excuse afin desquels Alexia Richard et Lézana Placette avaient lancé un meurtrissure de ouverture il y a divers semaines parce que de prévoir un équipementier.
Comments are closed.