
Treize personnalités, lequel triade femmes, doivent convenir jugées mercredi endroit le chambre correctionnel de Paris quant à des pouilles racistes visant la chansonnière franco-malienne Aya Nakamura, mouche de l’injuste déclarée précocement même sa investissement à la festival d’aperture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Les treize prévenus, âgés de 20 à 31 ans, sont proches du collaboration identitaire “Les Natifs”, originaire du groupe Engendrement identitaire (coulé en 2021) qui défend la système xénophobe et complotiste du “grand remplacement”. Parmi les prévenus personnifié Antoine G., 27 ans, mandataire du collaboration, et Édouard M., 28 ans, son manageur. Les mis en explication sont poursuivis quant à pugnacité banale à la froideur ou à la emportement en intellection de l’commencement, l’famille, la cité, la lignée ou la croyance ou quant à intelligence de pugnacité à la froideur.
Le 9 germinal 2024, ils avaient étendu sur les bords de Seine une guidon à sens xénophobe alors les mots : “Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako”, une renvoi à son complainte “Djadja” et à sa localité de origine au Mali. Ce adresse de froideur avait été relayé sur les réseaux sociaux par le média d’injuste déclarée “Livre noir”, proverbial désormais en deçà le nom de “Frontières”. L’comédien avait réagi là-dedans un post sur ses réseaux sociaux : “Vous pouvez être raciste mais pas sourd… C’est sa qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats ect mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal”.
Dès le 13 germinal, la Licra, SOS-Racisme et le Conseil spécimen des associations noires de France avaient montré contre du huisserie de Paris des périodiques à existence xénophobe. Aya Nakamura a puisque déposé condamnation. L’examen avait été confiée à l’Office orthogonal de bagarre parce que les douleurs de froideur et la froideur en cordon (OCLCH).
La davantage écoutée là-dedans le monde
De son authentique nom Aya Danioko, Aya Nakamura, 30 ans, qui a grandi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est la chansonnière francophone la davantage écoutée là-dedans le monde. Sa bonheur alors de la festival d’aperture des JO le 26 juillet 2024, alors la Garde républicaine, sur le Pont des Arts à Paris avait été l’un des moments les davantage suivis de l’événement et saluée par le moteur de l’Justificatif Emmanuel Macron.
Des élus d’injuste déclarée lequel l’eurodéputée Marion Maréchal (ex-Reconquête !) avaient réciproquement personnifié “l’humiliation de la Garde républicaine obligée de danser sur du Aya Nakamura”. Aya Nakamura, sacrée comédien féminine aux Victoires de la chant 2024, a extrait en 2023 son quatrième microsillon, “DNK”.
Le groupe “Les Natifs” avait spécialement cataclysme bavarder de lui en décembre 2023, quant à disposer géré un flot à Paris de singulières dizaines de militants, en culte à Thomas, ce carême bonhomme de 16 ans tué à la éclosion d’une danse de commune, à Crépol (Drôme). L’examen n’a interminablement pas accord d’voir le homicide de l’jouvenceau. “Les Natifs”, qui comptent attenant de 10 000 abonnés sur Instagram et davantage de 18 000 sur X, revendiquent des tâches chiquenaude de poing relayées sur à eux réseaux sociaux.
Ainsi, en germinal, ils avaient abri de draps noirs des portraits de femmes voilées exposés là-dedans la basilique Saint-Denis. Deux personnalités lequel Stanislas T., 24 ans, un des 13 prévenus là-dedans le damnation quant à pouilles parce que Aya Nakamura, doivent assurer jeudi endroit le chambre de Bobigny là-dedans le caisse de cette absorbé.
Comments are closed.