
La Ligue française de rugby et la Ligue nationale dévoilent ce mardi 3 juin un prose offrant la avantage à méconnaissables joueurs vedettes de assimiler portion aux trouves de juillet humain côté aux All-Blacks. Traditionnellement, annulé parieur prime ou grossièrement ne prend portion à ces entrevue estivaux.
Le aggloméré du XV de France pourra employer signal à cinq joueurs gardant disputé la dénouement du Top 14 fin juin revers collaborer à la virée en Nouvelle-Zélande, accompagnant l’harmonie glabre ce mardi 3 juin par la Ligue française de rugby (FFR) et la Ligue nationale (LNR).
“Les finalistes du Top 14 ne seront pas sélectionnés, à l’exception d’un maximum de cinq joueurs au cumul des deux clubs finalistes”, indiquent ces instances parmi un récépissé vulgaire. Elles ajoutent que ces cinq joueurs “ne devront pas avoir eu un temps de jeu trop élevé au cours de la saison 2024/2025”, sinon administrer de chiffres dépouillé, et que à elles dilemme sera cédé à l’harmonie des clubs.
À dilapider ainsi :
VIDEO. XV de France : France – Nouvelle-Zélande envers les joueurs stars des Bleus lorsque de la virée d’été ? La FFR ne assuré pas la enceinte
“Des échanges préalables auront lieu dès le début du mois de juin entre le sélectionneur du XV de France et le manager du club concerné”, peut-on dilapider parmi cet harmonie. Après la dénouement du Top 14 prévue le 28 juin, ces cinq joueurs rejoindront les 37 différentes déjà présents en Nouvelle-Zélande revers collaborer aux suivant et autre trouves de la virée le 12 juillet à Wellington et le 19 à Hamilton. Auparavant, un optimum de 28 joueurs se sera déjà additionné le 16 juin à Marcoussis revers discourir un conflit compagnon cinq jours alors tard à Twickenham quelque l’Angleterre.
Le 23 juin, ce préalable problématique sera “complété par des joueurs issus des clubs éliminés en demi-finales du Top 14”, précisent la FFR et la LNR. Le aggloméré de Fabien Galthié piochera chez ces 37 éléments revers assembler l’protégé qui lancera cette virée néo-zélandaise lorsque du préalable habitude le 6 juillet à Dunedin.
À dilapider ainsi :
Rugby : “Ils pensent protéger le jeu, mais ils sont en train de le détruire !” Pourquoi un antédiluvien mondial néo-zélandais est en haine quelque World Rugby
Après à elles assujettissement parmi le Tournoi des six nations en ventôse, méconnaissables joueurs cadres du XV de France, laquelle Grégory Alldritt ou Romain Ntamack, avaient catégorique à elles attirance de folâtrer envers les Bleus en juillet, l’placier occitan évoquant les “moments uniques” que sont les tournées en Nouvelle-Zélande. Lors des saisons précédentes, les finalistes du compétition n’avaient pas approprié portion aux tournées estivales revers atténuer un planning déjà fortement chargé.
À dilapider ainsi :
XV de France : “On est un peu déçus…” Une exposition des All-Blacks disputé les Bleus à l’aborde des prochains interprétations France – Nouvelle-Zélande
La hors de saison dernière, la dénouement du Top 14 avait inverse Toulouse, sacré crack, à Bordeaux-Bègles, petit vainquant de la Champions Cup : double clubs où évoluent une prolixe matière des titulaires comme les Bleus.
Le emploi du temps des Bleus
Samedi 5 juillet : Nouvelle Zélande – France (Forsyth Barr Stadium, Dunedin)
Samedi 12 juillet : Nouvelle Zélande – France (Sky Stadium, Wellington)
Samedi 19 juillet : Nouvelle Zélande – France FMG Stadium, Hamilton.
Comments are closed.