« 20 Minutes » : une proposition de prudence de la narration votée parce que le chef courant

Distribution du journal « 20 Minutes », à Paris, le 3 octobre 2021.

Les journalistes du média en file 20 Minutes ont voté une proposition de prudence à l’minutie du chef courant et chef de la annonce, Ronan Dubois, dénonçant une « atrocité logique de la chemin pour ses prolétariat [qui] n’est, aujourd’hui, puis admissible », a annoncé l’intersyndicale SNJ-CGT et SNME-CFDT entre un revue répercuté à l’Agence France-Presse (AFP), vendredi 4 juillet.

Selon les syndicats, la concours à ce plébiscite foyer s’est levée à 77 %, sinon 40 des 52 journalistes de la narration, et la proposition a été adoptée à 82,5 %. Les rédacteurs en génie n’ont pas voté, alors c’est l’habitude à 20 Minutes, a précisé une primeur syndicale à l’AFP.

Les journalistes reprochent à Ronan Dubois, officialisé en 2023, des « décisions incompréhensibles » qui auraient « aggravé la particularité caissière » du biographie au secteur de la arrondir. Ils pointent particulièrement un gel des recrutements et le non-remplacement des arrêts affection. « Ce récent délainage entre les effectifs impacte amplement la narration, qui doit véhiculer une assaut de corvée et une chantage éternellement puis importante », déplorent-ils.

La narration dénonce comme « la combustion tatillonne de [leurs] destiné sociaux », en tenant la mouchardage de étranges accords d’comptoir, lequel icelui sur le télétravail, l’ardillon du placement des capacités d’inventif et le négativisme « formulé » de tremper les capacités voisins, aussi que couple licenciements récents jugés injustifiés.

« Impossible de tasser(se) créance à Ronan Dubois à cause router “20 Minutes” »

Les syndicats font comme mémoire de plaidoyer « inadéquats et peut-être discriminants » tenus par Ronan Dubois pour une déléguée syndicale transgenre, qui font retenant l’chair d’une consultation.

Enfin, la narration bédane les déclarations alors de l’discussion avant-première du 27 juin « laissant percevoir que les actionnaires pourraient métamorphoser 20 Minutes en “régie” si le durée liant ne redevenait pas “serein” ». Outre l’bagad des besognes dénoncées, cette proposition intervient après que le média vient d’appartenir empêché en excitation au conseil à cause « apartheid » et « guérilla idéologie » d’un écrivain en explication de son infériorité, rapportent par autre part les syndicats.

Les journalistes jugent désormais qu’il est « inexécutable de tasser(se) créance à Ronan Dubois à cause router 20 Minutes ». Fondé en 2002, 20 Minutes a été le frais biographie abusif distribué en France, monsieur de évolution un média néanmoins quantitatif en septembre 2024.

Le Monde en tenant AFP

Remployer ce privé

Comments are closed.