
Apnée profonde : le Français Arnaud Jerald brassard un inaccoutumé prouesse du monde en bi-palmes.
De recommencement à la coupe subséquemment une tergiversation de quelques ans, le Français Arnaud Jerald a perdant un inaccoutumé prouesse du monde d’apnée en buvant lundi aux Bahamas à 125 m de dimension en lange bi-palmes responsabilité éternel, ont annoncé les organisateurs.
Le Marseillais de 29 ans a passé 3 minutes et 54 secondes en dessous l’eau donc de la vainqueur naissance du Vertical Blue, séduisant afflux des meilleurs apnéistes internationaux au Dean’s Blue Hole, un fente bizuth toilettes de 202 m de dimension. “J’étais stressé la veille, je n’avais presque pas dormi, mais au moment de mettre la tête sous l’eau j’ai réussi à me concentrer. Cela faisait longtemps que je n’étais pas allé à ces profondeurs en compétition”, a éclairci Jerald, assistant au bigophone.
Il améliore le prouesse d’un mètre
Auteur de son neuvième prouesse du monde lundi, l’apnéiste avait mis en tergiversation sa hémicycle de candidat en 2023 verso se polariser sur sa vie distincte. “Revenir à mon meilleur niveau, c’était l’objectif cette année”, a-t-il savouré “soulagé que cela se soit bien passé”. “À partir d’une certaine profondeur, il fait tout noir. Je ne pouvais distinguer que les reflets de ma petite lampe frontale sur les écailles de tarpons autour de moi. Ce sont des poissons impressionnants”, a bulletin le Français.
Avec ce prouesse estampillé CMAS, l’une des fédérations de épreuve de l’apnée profonde revers l’AIDA, le Français améliore d’un mètre la barbe établie par le Russe Alexey Molchanov au Honduras en août 2023 (124 mètres). La énonciation responsabilité éternel signifie que l’apnéiste descend et remonte lesté d’une même assortiment de responsabilité, le étendu d’un câble. Le bi-palmes est considérée même une menée alors palpable, simplement moins délié que le monopalme, où Molchanov prédominance en dirigeant revers un prouesse à 136 m de dimension.
Comments are closed.