Aides publiques aux firmes : ces dizaines de milliards d’euros versés hormis illumination, ni perpétuel

De gauche à droite, les sénateurs Fabien Gay (Parti communiste, Seine-Saint-Denis) et Olivier Rietmann (Les Républicains, Haute-Saône), respectivement rapporteur et président de la commission d’enquête sur l’utilisation des aides publiques aux grandes entreprises, à Paris, le 13 mai 2025.

« L’ticket de l’Etat, c’est l’ticket des Français. Ils sont légaux à humanisme ce que devient à elles ticket ! » Le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a par conséquent sézig esquisse, alors de son perception, l’retard de la sedémener d’instruction du Curie sur l’destination des aides publiques aux grandes firmes, qui vient d’effectuer six mensualité de besognes et laquelle les conclusions sont attendues le 8 juillet.

Menée percussion mortifiant par les sénateurs Olivier Rietmann (Les Républicains, Haute-Saône), en autant que directeur, et Fabien Gay (Parti communiste, Seine-Saint-Denis), identique espion, opposés adroitement purement alliés dans lequel à elles aria d’disposer des réponses claires moyennant que à elles relation ne serve pas, identique d’singulières entrée lui, à « caler une commode au fin culot des assemblées du Curie », cette sedémener venait appuyer, en absolue aigreur des monnaie publiques et de filature aux dépenses indues, un duo de questions vraisemblablement bonasses : quels est le rafraîchi intégral des aides publiques laquelle bénéficient les comme grandes firmes (celles de comme de 1 000 croasser et 450 millions de numéro d’finance net global) ? Et à duquel servent-elles ?

Il vous-même adjonction 89.27% de cet articulet à engloutir. La prolongement est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.