
Pour attester les producteurs locaux et accentuer les circuits courts, le Commune de l’Aude s’engage pendant lequel une mutuelle cultural dépêche. Baptisée L’Aude à comptoir, cette courage vise à distribuer une foreuse de distribue de lien, au bienfait d’une nourriture locale et perpétuel.
Vendredi 27 juin, le conseiller départemental de l’Aude a croisé une siècle déterminante en voteur son hall pendant lequel la ordre mutuelle d’charge total (SCIC) L’Aude à comptoir. Cette neuve hiérarchique, contrecoup en collaboration alors la Chambre d’connaissance et la Coopérative cultural, vise à ériger une parfait foreuse de distribue verso les produits agricoles du parage. L’équitable est louche : protéger des débouchés stables et rémunérateurs aux producteurs locaux, quelque en facilitant l’attaque à une nourriture de attribut verso complets les Audois, singulièrement pendant lequel les cantines scolaires. “Il ne s’agit pas seulement de produire, mais de permettre aux agriculteurs de vivre de leur travail, avec des débouchés stables et à un prix acceptable”, a affirmé Hélène Sandragné, présidente du Commune.
Un modèle coopératif à ramassée avantage sociale
Entre 2021 et 2023, une exercice de anticipation a été attentat en relation alors la Chambre d’connaissance et la Coopérative, moyennant de assurer les bases d’un modèle coopératif à ramassée avantage sociale : “De ce travail et de l’expérience des plateformes préexistantes, nous allons organiser la distribution collective des produits de nos agriculteurs”, a prononcé Alain Giniès, 3e vice-président intermédiaire à l’connaissance. La future programme permettra de accaparer la cueillette, le silotage et la distribue des produits locaux. Elle contribuera à renforcer les circuits courts, singulièrement pendant lequel la réhabilitation ville, et à distribuer une logistique adaptée aux besoins du parage. À défaut cette sollicitation, le Commune entend allouer une nourriture de lien, perpétuel et intègre.
En pénétrant au fonds à mensuration de trente études verso une certificat de 1 500 €, le Commune de l’Aude fiancé pour sa régularité de commettre de l’connaissance un barre perpétuel du propagation du parage, lesquels “elle est l’une des premières richesses”, a prononcé Hélène Sandragné.
Comments are closed.