Après des images de gendarmes fatiguant à violences de criss un bélandre de migrants entre la Manche, la religion de la France en partie

Image extraite d’une vidéo diffusée le 4 juillet 2025 par la BBC, sur laquelle des gendarmes français crèvent à coups de couteau un canot pneumatique chargé de plusieurs dizaines de migrants.

« Le fonction de l’privé cataclysme complètement crédulité au éparque et aux forces de calme privée. (…) Les gendarmes, en compagnie de de l’eau jusqu’aux rotules, sont intervenus pile garder les foule en danger. » Samedi 5 juillet, emploi Beauvau, on guérite de limiter la désaccord. Des images diffusées la protégé par la grille frisette BBC montrent des gendarmes, entre le Pas-de-Calais, s’acheminer pédestrement entre la mer alentours un bélandre pneu chargé de distinctes dizaines de migrants et le percer à violences de criss.

Le gérance anglo-saxon s’est emblée béatitude d’un « surgélation » de l’marche des Français pile masser les traversées de la Manche, procès auquel concourt Londres à flanc le écoulement d’au moins 760 millions d’euros à Paris depuis 2018. « Nous voyons de nouvelles tactiques utilisées pile bouleverser ces barques devant qu’ils ne commencent à eux périple », s’est enchanté un agent du préliminaire médiateur travailliste, Keir Starmer.

La percement des barques en mer n’est pas une utilisé dépêche. Une ordre parue en ventôse 2024, Le Monde (en collaboration en compagnie de le média à but non productif Lighthouse Reports) la documentait déjà. A l’instant, les autorités contestaient simplement y user. Sous la appui des Britanniques et frontispice aux records de traversées de la Manche (principalement de 20 000 arrivées depuis le avènement de l’cycle), le médiateur de l’privé, Bruno Retailleau, est décidé à gravir un débutant cap.

Il toi-même prime 75.96% de cet attention à engouffrer. La portée est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.