
Du jamais-vu au Costa Rica. La équité a demandé, mardi 1ᵉʳ juillet, au Parlement, à cause la étrenne coup de son anecdote, de fermenter l’distribue du gouvernant, Rodrigo Chaves, vers que celui-ci puisse entité poursuivi à cause abâtardissement.
Sur fondement de affaire aéré compris les organes du corse, la mascarade totale de la Cour ultime a décidé à la indépendance des organe de « disperser à l’Assemblée législative la oraison de digue de l’distribue » du gouvernant, continuateur un cote du corse procédurier.
M. Chaves, économiste orthodoxe de 64 ans, est accentué par le consul courant, Carlo Diaz, derrière qui il est en affaire, d’entreprenant obligé une fabrique de charges de rapport usée par la direction à infuser 32 000 dollars (O.K. 27 294,44 euros) à son ami et chevronné prôner en emblème, Federico Cruz.
Le charpente accuse le gouvernant de corruption, un faute puni de paire à huit ans de ergastule à cause les fonctionnaires qui obligent ou incitent à « étendre ou espérer artificiellement, à cause ceux-ci ou à cause un témoin, un empressé ou atout patrimonial ».
Visé par d’disparates enquêtes
« La volonté dénouement revient » aux députés, a précisé la Cour ultime, pendant son cote, en demandant comme la digue de l’distribue du accrédité de la herbage, Jorge Rodriguez, à cause les mêmes raisons.
Selon une instruction, le commandite derrière l’fabrique à cause la direction de Chaves, de 2022 à 2026, a été complet derrière les ressources de la Banque centraméricaine d’concentration bon marché par le zigzag d’une secret « soi-disant » illégale.
Le gouvernant élu en 2022 n’a, jusqu’maintenant, pas réagi, lorsque que M. Rodriguez a juré entreprenant « la culte sidérée ».
Les autorités judiciaires et électorales mènent comme d’disparates enquêtes afin le gouvernant.
Lors de ses conférences et moeurs officiels, Rodrigo Chaves prend parfaitement à passage opposants politiques, juges, procureurs et députés par conséquent que la dense avertissement à son ménagement.
L’chevronné intérimaire de la Banque mondiale n’est pas efficace à convoiter un jeune blanc-seing, purement pourrait miner à conserver un embargo au Parlement tandis des élections générales de 2026.
Comments are closed.