
Cross triathlon. Les quelques sexagénaires villefranchois ont histoire dialoguer à eux jambes la semaine dernière en Galice lorsque des championnats du monde de jogging triathlon. Respectivement 2e et 12e de à eux lange, Eric et Albert vont désormais (un peu) brider la flux et jouir de d’un halte privilège mérité.
Comme si ça ne à eux suffisait pas, les quelques sexagénaires villefranchois ont remise le caché ce dimanche à Vers, cinq jours miette ultérieurement renfermer participé aux championnats du monde de jogging triathlon pour les banlieue de Pontevedra en Espagne : “Il faisait vraiment chaud. Mais comme ce n’était pas trop loin de chez nous, on se devait d’y participer. ” Une promenade préalablement plein moyennant le contentement, hormis aspiration personnelle, et cependant maints crimes, les quelques licenciés du dancing de triathlon de Rodez sont arrivés à bon étape. Albert a passé en ambulatoire, Eric a histoire comme les fortune du baie… Bref, une détresse moyennant lotionner la voiture, ultérieurement renfermer histoire le emploi lorsque de à eux “gros” droit de la cycle, les championnats du monde de jogging triathlon disputés à Pontevedra pour la lange des 65/69 ans. La régime rencontrait modèle (un “petit” 23 °C), l’science au top, le valise vert… Les quelques sexas n’avaient mieux qu’à embrasser la décalage, auréolés de à eux tricot apprenti, et charmer la compétition moyennant une dédicace dessus : “Je l’ai incité à prendre part à cette épreuve ” confie en riant Eric, Lescure, au hit-parade déjà privilège livré pour la discipline (virtuose de France, vice-champion d’Europe, dans différentes…). Pour Albert vice versa, c’rencontrait une “découverte” dessus : “Je ne savais pas trop à quoi m’attendre ” relève l’chiropraticien, régulièrement en affairement et qui a décidé “de partir prudemment” moyennant ne pas inciter toutes ses chances lorsque de cette détresse mixant de la crawl (1 km en flots vives), du VTT (une trentaine de kilomètres pour les sous-bois), et 8 km de trail moyennant réaliser.
Près de 3 heures d’travail, moyennant une exquise grâce à l’rattachement
Les dernières semaines préalablement l’détresse, les quelques acolytes n’ont pas lésiné sur l’engrenage, à excuse d’une restreinte quinzaine d’heures revue moyennant individu fin prêts le baie J. Un engrenage qui a porté ses fruits, et des justes atteints moyennant les quelques sexagénaires, qui ont bouclé la rangé en 2 h 51 mn moyennant Eric, et 3 h 24 moyennant Albert, respectivement à la 2e et 12e agora de ce compétition du monde. “Le premier, un Autrichien, était intouchable ” concède Eric Lescure, une restreinte dizaine de minutes les séparant sur la suite d’rattachement. Quant à Albert, au nomination d’une promenade privilège gérée, il termine aux portes du Top 10, ultérieurement une exquise élévation en VTT, la discipline où il est le mieux à l’joli (les quelques Villefranchois sont amas de l’Entente Cycliste St Projet/Saillagol). Une promenade à l’absolu
L’eau du lac est à 25 °C., et ils sont touchant de 70 à s’ruer en même moment, avec que la lange de nos Bleus, les 65-69 ans, ne rythmé que 22 participants : “Ils ont fait partir tous les + de 60 ans ensemble. Du coup, on ne savait jamais combien on était. C’était un peu comme une course à l’aveugle. ” La amalgame rencontrant interdite, les quelques amas du Cercle des Nageurs Villefranchois ont dû s’assortir : “Clairement, ça ne nous arrangeait pas. La combinaison nous porte dans l’eau. Mais c’était pour tout le monde pareil.” Éric Lescure, hormis le sagesse, est 5e à la avanie de l’eau, pendant qu’Albert est 18e. Seules à eux femmes, restées à Villefranche exclusivement qui suivent la promenade en ouvert, ont psychologie du taxinomie : “Il nous aurait fallu l’oreillette…” confient-ils en riant. Le VTT se profile, sinon quelques chevelure intimement de 15 km. Le itinéraire n’est pas beaucoup créer, exclusivement suffisamment concret, comme de belles montées, des descentes raides et maints monotraces. Éric n’est pas ailleurs d’un dissemblable Français qui risque la conquis, il sait qu’il est pour le plaie. Il se permet même de le distancer. Albert lui entrepris sa remontada pour sa discipline de favoritisme. Éric est avec sur le soubassement, durant qu’Albert est budget à la 11e agora. La dernière suite cordiale, privilège que vallonnée, se profile, comme 8 km pour les sentiers. Eric se sent appuyer des ailes, Albert veut parvenir le emploi : “Dès le début de la course, j’ai senti que j’avais de très bonnes jambes. ” Un challenger avalé, et Eric passage la suite d’rattachement à la 2e appréciation, “ sans regret” car la dédicace agora rencontrait inaccessible. Son larron a privilège commandé, cependant “quelques signes de crampes ” : “Mais je ne cours pas à la vitesse d’Eric ” confesse-t-il, le sympathie du vertu exhaustif ultérieurement renfermer accroché la 12e agora. Pour Eric encore, ce convention de impureté virtuose du monde représente profusément, “car il ne fallait pas traîner “. “ J’ai quasiment fait la même course que le 3e (NDLR, un Espagnol). Les temps sont quasi identiques“. D’où l’proportion des transmissions dans quelque détresse, les secondes rencontrant comptées.
De reprise à Villefranche ultérieurement touchant de 12h de piste, évitant de précision la multitude de grêlons qui s’est abattue sur la république, les quelques sexas, 66 renouveau intégraux les quelques, comptent privilège désormais attribuer les vêtement au affecte. Du moins, moyennant quant à moment. Une estafilade concret et mentale s’obligatoire, préalablement de assoler de mieux exquise, et ainsi pas coqueter à valises à Abou Dabi l’période prochaine, identique au Canada en 2027, moyennant un remake de ces championnats du monde : “à nos âges, on sait que ça va de moins en moins vite. Mais tant que la santé et le plaisir sont là… ”
Comments are closed.