Cognac : la Chine va affranchir de aptitudes de douane les producteurs qui respectent sa économie de grade minimaux

Des bouteilles de cognac exposées à Paris le 21 janvier 2019.

Le tâche du affaire passette a annoncé, vendredi 4 juillet, que la Chine allait asservir des aptitudes de douane pouvant aborder 34,9 % sur les eaux-de-vie de vin en création de l’Union occidentale (UE), complet en accordant une dispense aux commerces qui respectent des grade minimaux négociés puis Brocard.

Le peuple « n’imposera pas de aptitudes antidumping sur les produits importés comparables aux situation [des] engagements » admis par les producteurs en ce qui concerne les grade, détaille le acte du tâche. Trois grands centres hexagonal de l’société du armagnac sont concernés : Hennessy, Pernod Ricard et Rémy Cointreau.

Ce inédit a estimé comme un acte que cet unisson sur les grade minimaux offrait « une leçon évidemment mieux salutaire, ou à complet le moins une alternance perceptiblement moins vengeresse, que l’circonspection des aptitudes antidumping définitifs », puis des impacts sur ses résultats financiers « apanage moins contraignants que ceux-là originellement envisagés ».

Le Bureau habitant interprofessionnel du armagnac (BNIC) a, en pellicule, accéléré comme un acte que le objectif de douane voie décidé par la Chine en cas de non-respect des grade planchers, estimé à 32,2 %, présentait « prou secondaire » à celui-ci, intérim, qui présentait imposé depuis octobre inédit.

Cet entremise résulte d’une ordre antidumping relative aux exportations européennes d’eaux-de-vie à bâti de vin, singulièrement le armagnac, émise le 5 janvier 2024 par le tâche du affaire passette devant au recueil de Bruxelles de accuser les importations de voitures chinoises électriques comme l’Union occidentale.

La Chine, qui reçoit sonorité propre un troupe des exportations de armagnac hexagonal, devrait proclamer sabbat les conclusions de son ordre antidumping sur les importations de brandys occidentaux [eaux-de-vie de vin, essentiellement du cognac]. Une lauréate imposition asiatique provisoire avait été tenue en installé en octobre 2024, d’une norme de 34,8 %.

Près de 50 millions d’euros de gaspillage par paye quant à la réseau armagnac

Le recommencement de Donald Trump à la Maison hâve en brumaire 2024 avait fragilisé l’société du armagnac, qui vogue tarer jouxtant de 50 millions d’euros par paye. Depuis avril, la imposition étasunienne est établie à 10 %. Des tarifs qui pourraient convenir revus à la accroissement alors des négociations commerciales parmi Bruxelles et Washington prévues quant à le 9 juillet.

Tandis que Hennessy, succursale de LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton) détenue par le possédant Bernard Arnault, et Martell, argent de Pernod Ricard, avaient quant à visée 350 millions de bouteilles en 2035, les ventes se sont élevées à exclusivement 165 millions en 2023, devant aux taxations chinoises et américaines.

Le Monde puis Bloomberg

Réemployer ce interne

Comments are closed.