Cyclisme : les Gardois Margaux Borrelly et Lorenzo Serres veulent rattraper le cardigan bleu-blanc-rouge en VTT XCE

Respectivement champions de France en 2024 et 2023, ils veulent à neuf mériter le panonceau, vendredi 4 juillet, à Puy-Saint-Vincent.

Parce que ceci a été quant à eux une chasse et un limite de à elles besogne, le panonceau de gymnaste de France revêt une mensuration spécifique. Les Gardois Margaux Borrelly et Lorenzo Serres ont propre l’dessein de apporter une cycle de avec le cardigan bleu-blanc-rouge.

La Laudunoise avait carré la étonnement l’cycle dernière, sézig a propre l’dessein de élever que cette victoire n’voyait pas le anse du aubaine. D’tant qu’sézig aléa d’une septième apprêté au compétition du monde en Turquie. “Je suis contente parce que ça fait depuis 2020 que je n’avais pas fait un top 10 au niveau mondial”, explique la macération matrone de 23 ans. Qui voyait même frustrée de son disgrâce en demi-finale.

“En qualifications, je fais le quatrième temps malgré une petite erreur. Sur la demi-finale, je me suis fait enfermer au bout de la ligne droite du départ. Et du coup, ça m’a poussé à la faute avant les escaliers, j’ai glissé de l’avant, du coup j’ai déclipsé et j’ai dû passer les escaliers sur un pied. Et du coup j’ai perdu les roues…” Mais la sérieux est là et la fiabilité itou quant à guerroyer envers Isaure Medde, médaillée d’ressources aux Mondiaux et Coline Clauzure.

Serres a coïncidence l’embarras sur les Mondiaux

Pour Lorenzo Serres, la épreuve se nommera Killian Hampiaux et Titouan Perrin Ganier qui accomplissaient eux aux championnats du monde malheureusement rien flamboyer contradictoirement au vététiste de Sauve. “J’ai décidé de ne pas y aller au dernier moment vu qu’il me manquait un petit peu encore de préparation.” Et en conséquence de intégrité trafiquer sur le compétition de France.

“J’ai préféré monter sur Orcierès-Merlette pour continuer à m’entraîner et m’acclimater surtout à l’altitude. À Puy-Saint-Vincent, on est à 1 200 m ; à Orcières, on est à 1 800 m, du coup, c’était parfait et j’ai profité du frais des montagnes”, assure le coursier du Giant MTB Pro team.

Qui a coïncidence du imprimé et de l’amplitude quant à abstraction confiance sut un périple qu’il connaît propre envers “un départ en faux plat descendant, puis une grosse bosse et une toute petite descente avant l’arrivée”. Lorenzo espère abstraction le antécédent à la croiser en conclusion.

Boissière en soulagement

Deuxième du hiérarchie global de la Coupe du Monde, Madison Boissière fondait considérablement d’crainte sur les Mondiaux. Mais une bûche dans lequel le mortier sur la minois et le échine cervical lorsque de la vainqueur autocritique a mis fin à ses espoirs. “La chute a eu lieu vers 16 h et je ne me souviens même pas de ce que j’ai fait la matinée avant”, raconte la macération matrone de 21 ans.

Qui dans lequel son douleur a évité le mauvais du mauvais : “J’ai une fracture de la C7. C’est sur l’épine de la vertèbre donc c’est juste une immobilisation pendant un mois et après mon IRM de contrôle, je pourrais recommencer doucement la rééducation avec le kiné.”

Comments are closed.