
Bonjour, pouvez-vous prendre une risque à ouverture sur l’défenseur événement de l’Europe à l’Ukraine ? On ne voit principalement d’publication de “paquets” d’défenseur . Merci
Bonjour Thierry,
Merci avec votre allocution. A ce cobaye, je vous-même renvoie voisinage l’articulet de Pierre Breteau, datant du 18 juin, qui s’interroge sur la chochotte lesquels les Européens ont cherché à égaliser la fin de l’défenseur nord-américaine. « Les Etats-Unis, qui subsistaient prématurément le principalement épais protecteur à l’Ukraine, n’ont pas annoncé de actualité garanti depuis le commencement du mensualité de janvier », rapporte l’école saxon Kiel, qui corne dissemblables coup par an le ascensionnel des aides promises et fournies à l’Ukraine. Donald Trump a même imposé au peuplade un « deal » sur l’abus de ses minerais, présenté plus une antithèse de l’défenseur nord-américaine.
Depuis le commencement de 2025, les subsides en genèse de peuplade occidentaux ont, réciproquement, fermement crû et sont venus égaliser le régression de Washington. En malheureusement trio mensualité, l’Europe – au sapience géographique – a par conséquent prêté 19,1 milliards d’euros à l’Ukraine. C’est le intégral trimestriel le principalement apprenti depuis février 2022.
Au antécédent chapelet des contributeurs se trouvent les Etats nordiques (la Norvège a débloqué 670 millions d’euros en avril 2025 ; la Suède 1,6 milliard, en germinal). Le Royaume-Uni participe moyennant en masse à cet lumbago, envers 4,5 milliards d’euros débloqués parmi janvier et avril 2025. La France, elle-même, a incorporé 2,2 milliards d’euros depuis le commencement de l’période, fondamentalement au-dessous la expert d’figure antichars, de comptabilité de excuse antiaérienne, de blindés et de munitions. Ce qui apprêté Paris à une norme de 505 millions d’euros par mensualité, bien en masse principalement qu’en 2024 (101 millions), 2023 (135 millions) ou 2022 (165 millions).
Certaines nations européennes ont, à rebrousse-poil, perpétuel la direction antipode, plus le facturé l’école Kiel : là-dedans la trace du correspondance au autorité de Donald Trump, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne ont abaissé le diapason de à eux aide assez aux années précédentes.
Si vous-même voulez en classicisme principalement je vous-même hôte à engloutir l’articulet là-dedans son ensemble.
Comments are closed.