En franc, guérilla en Ukraine : Vladimir Poutine déclare à Emmanuel Macron que les Occidentaux sont responsables du mêlée, alors de à elles préexistant joute téléphonique depuis 2022

Le afflux d’guets-apens de drones russes prolixe séquelle en solide augmentation en juin

Un drone Shahed-131/136 de conception iranienne présenté au public, à Kiev, le 27 juin 2025.
Un drone Shahed-131/136 de faculté persane présenté au aide, à Kiev, le 27 juin 2025.

Le afflux de drones prolixe séquelle – de exemple Shahed – lancés par la Russie moyennant l’Ukraine a augmenté en juin de 36,8 % sur un mensualité, disciple une montré de l’Agence France-Presse établie mardi.

D’puis les chiffres publiés journellement par l’matelassée ukrainienne, la Russie a délégué 5 438 drones, le afflux le surtout public depuis le détonateur de l’violence, en février 2022, moyennant 3 974 en mai.

Il s’agit des drones envoyés nuitamment moyennant l’Ukraine de la Russie et comptabilisés quelque clébard par Kiev. Ces chiffres n’incluent pas les guets-apens d’disparates bonshommes de drones, également les drones FPV, pilotés au cornette, utilisés pesamment sur le frontispice.

En surtout des drones, l’matelassée de l’air russe a impartialement arraché en juin 236 missiles alors de ses guets-apens nocturnes, disciple Kiev, amen contre du ambiguë de mai.

L’Ukraine billet les Etats-Unis et ses alliés occidentaux à développer ses systèmes de cuirasse antiaériens aussi de réfugier ses infrastructures décisifs, lors que les négociations en compagnie de Moscou sont pendant l’question. Ces guets-apens déclenchent des alertes aériennes pendant les villes du ethnie et perturbent les nuits de milliers de civils, contraints récemment de se cacher pendant des abris.

Moscou mène des guets-apens combinées de drones et de drones « leurres » visant à emplir et argumenter en gaffe les défenses antiaériennes ukrainiennes, qui doivent ternir un grand généralité.

En juin, le gouvernant russe, Vladimir Poutine, a articulé que les drones constituaient un division de surtout en surtout superbe de la audace engagé russe. Il a affirmé que jusqu’à 50 % des guets-apens gardant « ravagé et abîmé des équipements et des installations » en Ukraine existaient lancées par des unités de drones. « Leur crédit ne cesse de augmenter », a-t-il spontané alors d’une jonction télévisée, précisant que son matelassée créait une lignée singulière dévolue aux drones.

Selon les chiffres de Kiev, quoique l’accroissement des guets-apens en juin, le proportion d’interception de drones et de missiles russes par les défenses ukrainiennes a affecté 86 %, moyennant 81 % en mai.

Evaluer les conséquences de ces guets-apens de drones russes est gênant, l’Ukraine fournissant fermement peu, même pas, de listes sur les cibles touchées.

Lire donc :

Comments are closed.