En ouvert, guérilla en Ukraine : Kharkiv a subi en juin un masse exploit d’guets-apens aériennes depuis le avènement du lutte, suivant le fonctionnaire de la mentionné

Le masse d’guets-apens de drones russes éternelle corollaire en visqueuse augmentation en juin

Un drone Shahed-131/136 de conception iranienne présenté au public, à Kiev, le 27 juin 2025.
Un drone Shahed-131/136 de intellection persane présenté au assistant, à Kiev, le 27 juin 2025.

Le masse de drones éternelle corollaire – de représentatif Shahed – lancés par la Russie quelque l’Ukraine a augmenté en juin de 36,8 % sur un traitement, suivant une narration de l’Agence France-Presse établie mardi.

D’postérieurement les chiffres publiés journellement par l’bardée ukrainienne, la Russie a accrédité 5 438 drones, le masse le principalement vénérable depuis le avènement de l’raid, en février 2022, quelque 3 974 en mai.

Il s’agit des drones envoyés nuitamment quelque l’Ukraine de la Russie et comptabilisés tout chien par Kiev. Ces chiffres n’incluent pas les guets-apens d’hétérogènes hommes de drones, identique les drones FPV, pilotés au chapeau, utilisés lourdement sur le face.

En principalement des drones, l’bardée de l’air russe a aussi détaché en juin 236 missiles donc de ses guets-apens nocturnes, suivant Kiev, bien à côté du inquiétant de mai.

L’Ukraine trajet les Etats-Unis et ses alliés occidentaux à scander ses systèmes de apologie antiaériens moyennant de barder ses infrastructures cruciaux, puis que les négociations derrière Moscou sont pour l’voie sans-issue. Ces guets-apens déclenchent des alertes aériennes pour les villes du région et perturbent les nuits de milliers de civils, contraints temporairement de se garantir pour des abris.

Moscou mène des guets-apens combinées de drones et de drones « leurres » visant à tasser et inférer en impair les défenses antiaériennes ukrainiennes, qui doivent dissimuler un accru circonscription.

En juin, le responsable russe, Vladimir Poutine, a accéléré que les drones constituaient un division de principalement en principalement hautain de la volonté aventurier russe. Il a affirmé que jusqu’à 50 % des guets-apens riche « agité et sinistré des équipements et des installations » en Ukraine présentaient lancées par des unités de drones. « Leur étendue ne cesse de pousser », a-t-il cordial donc d’une agglomération télévisée, précisant que son bardée créait une famille individuelle dévolue aux drones.

Selon les chiffres de Kiev, involontairement l’augmentation des guets-apens en juin, le prix d’interception de drones et de missiles russes par les défenses ukrainiennes a accédé 86 %, quelque 81 % en mai.

Evaluer les conséquences de ces guets-apens de drones russes est compliqué, l’Ukraine fournissant vigoureusement peu, et même pas, de états sur les cibles touchées.

Lire pour :

Comments are closed.