En précis, conflagration en Ukraine : Kiev revendique l’démarré d’une société russe échéant des batteries à cause les drones, qui a écho un crève, à cause l’oblast de Lipetsk

Les Etats-Unis suspendent les transferts d’armoiries qui se réalisaient déjà en Pologne patte l’Ukraine

L’Ukraine a rappelé mercredi les Etats-Unis à immobiliser un charpente volontaire « immuable » ultérieurement l’notifié émerveillement de l’relâche de la arrivage de certaines armoiries à Kiev, Washington minimisant à cause sa bout les conséquences de cette éclaircie. Pourtant, la détermination de l’gouverne Trump de agrafer certaines livraisons militaires à l’Ukraine s’préoccupé impartialement aux armoiries déjà stockées à cause les effondrilles en Pologne, rapporte The Wall Street Journal (WSJ).

Des flots du connu banquier étasunien à la Maison Blanche et au Congrès expliquent que les livraisons suspendues en Pologne incluent principalement de 20 missiles Patriot PAC-3, principalement de 20 systèmes de justification menue Stinger, des missiles air-sol Hellfire et principalement de 90 missiles air-air AIM-120 AMRAAM. Selon le WSJ, Lockheed Martin suite vers 550 intercepteurs par an à cause les batteries de Patriot, à cause l’flottille nord-américaine et les 18 divergentes patrie qui les utilisent.

Le Pentagone a précisé que ceci ne signifiait pas un relâche de l’avantagé à l’Ukraine. Au place de ceci, il a soumis des options à cause un charpente volontaire immuable qui s’alignent sur l’mission du administrateur Trump de fonder fin à la conflagration.

Le serpentaire mondial de l’OTAN, Mark Rutte, a précis repérer le penchant de l’gouverne nord-américaine de prioriser ses propres intérêts, toutefois il commerce seulement à un charpente volontaire immuable à cause l’Ukraine.

Selon les moment analysées par Center for Information Resilience et The Wall Street Journal, la Russie a lancé 20 100 drones depuis le apparition de cette période, grâce à 2 315 à cause la même bascule en 2024. Cependant, le public de missiles de tournée et balistiques complexes qu’lui-même a tirés jusqu’maintenant cette période est vers la demi de celui-ci servant au précurseur semestre 2024.

Selon les chiffres publiés journellement par l’flottille ukrainienne et analysés par l’Agence France-Presse, la Russie a nonce en Ukraine 5 438 drones d’démarré – de exemple Shahed –, grâce à 3 974 en mai.

Comments are closed.