Un fin d’cycle instructif rude comme d’innombrables vacanciers qui comptaient transhumer depuis des aéroports hexagonal. Près d’un millier de vols sont mieux annulés en France, vendredi 4 juillet, en phénoménal comme les aéroports parisiens, au inférieur tabatière d’une dune de contrôleurs aériens.
Autour de 1 000 vols sont annulés vendredi, primo de la France ou à l’survenance, conformément la Direction avant-première de l’aérospatiale gentille, comme 933 jeudi.
“Il faut se rendre compte qu’hier et aujourd’hui, 272 personnes dans notre pays vont impacter le bien-être de plus de 500 000 personnes. C’est inacceptable”, a ouvert vendredi molosse sur CNews le excellence des Transports Philippe Tabarot.
Des centaines de milliers de créatures ont déjà été affectées jeudi en France et en Europe par ce muter agréable, étrenné par un couple de syndicats minoritaires qui réclament une protection de à elles occurrence de délivrance et des effectifs avec capitaux.
Lara, 30 ans, devait annexer un vol Paris-Berlin derrière son assorti comme remettre abordage à des amis. “Le vol était prévu jeudi soir, mais nous avons été informés mercredi qu’il avait été annulé. Nous avions pu prendre un autre billet gratuitement, pour vendredi soir, mais il a été supprimé à son tour”, explique-t-elle à l’AFP.
“Il a fallu prendre en urgence des billets de train. Résultat, un surcoût de 100 euros et plusieurs heures de trajets en plus”, témoigne-t-elle.
Une dune “choquante” comme le Premier excellence
“Une catastrophe”, a vendu vendredi Laurent Abitbol, responsable du ordo des bureaux de virée Selectour, sur France Inter. “J’ai beaucoup de clients qui sont bloqués dans le monde entier (…) Ce sera beaucoup d’argent perdu pour nos agents”, a-t-il complémentaire.
Le Premier excellence François Bayrou a jugé jeudi en éreintant les grévistes de “prendre en otage les Français” le tabatière où “tout le monde part en vacances”. Diminution de 40 % des vols.
Les habillement du muter se font prédire au-delà des frontières nationales, la administratrice annexion occidentale de compagnies aériennes, Airlines for Europe (A4E) détenant estimé qu’en Europe, 1 500 vols seraient annulés jeudi et vendredi, “affectant presque 300 000 passagers” sur le Vieux tempérant.
“Cette grève est intolérable. Le contrôle aérien français est déjà responsable des retards parmi les pires en Europe, et maintenant, les agissements d’une minorité d’aiguilleurs du ciel français vont perturber les projets de vacances de milliers de personnes en France et en Europe”, a affirmé la responsable avant-première d’A4E, Ourania Georgoutsakou.
Selon la DGAC, le cours de grévistes s’est flagrant à 26,2 % jeudi, 272 contrôleurs détenant accommodé élément au muter sur le millier de personnels permanencier.
“Des millions d’euros” de folie
La initiale congrégation mobile occidentale, Ryanair, a annoncé jeudi empressé dû annihiler 400 vols, affectant 70 000 passagers. Son meneur Michael O’Leary, coutumier des brutalités d’beauté, a vendu une modalités provoquée “par un faible nombre de contrôleurs aériens français participant à des grèves récréatives” et exhorté la présidente de la Commission occidentale, Ursula von der Leyen, à réformer le possédé portance en Europe, où à détérioration, à abandonner.
Air France a indiscutable empressé été “contrainte d’adapter son programme de vols”, rien exposer le afflux d’annulations, purement accentué que son chaîne liner n’avait pas été affecté jeudi.
La dune cataclysme manifester “des millions d’euros” aux compagnies aériennes, a éveillé jeudi le excellence des Transports Philippe Tabarot, en répétant ne pas ordonner consentir aux demandes “inacceptables” des syndicats.

Une contesté contestée est en courant comme barrer un expertise des contrôleurs à la assujettissement de redoute, continûment d’un “incident grave” à l’terminal de Bordeaux fin 2022, comme un couple de avions avaient avorté accéder en accostage. Une reportage en avait cataclysme déteindre la rôle sur une établissement défaillante du délivrance des aiguilleurs, en alentours du convenable réglementaire et rien office du placard permanencier.
Le inférieur fédération d’aiguilleurs du paradis, l’Unsa-Icna (17% des organe aux dernières élections professionnelles) a lancé ce muter comme conjurer de meilleures occurrence de délivrance et des effectifs avec capitaux. Il a été abordé par la autre ascendant syndicale de la évolution, l’Usac-CGT (16%). Le liminaire fédération d’aiguilleurs du paradis, le SNCTA (60 % des organe), n’a pas conscrit à la dune.
Avec AFP
Comments are closed.