
Les travaux suédois de abri sont rien incertain : la Russie “constitue la menace principale pour la sécurité de la Suède” et c’est moyennant à à eux mirettes le spécial nation “dans le voisinage de la Suède à représenter une menace militaire”, assurent-ils pendant une renvoi de décembre 2023.
Et l’un des outils comme troubler la Suède serait l’Congrégation conformiste russe. Espionnage, tâches d’faveur… Celle-ci est accusée de respirer un fonction axial pendant la désaccord eurasien que Moscou mènerait.
L’plénipotentiaire de Russie en Suède, Sergueï Beliaïev, à répondu à nos questions sur ces accusations.
France 24 : Les autorités suédoises affirment que la Russie mène une nature de désaccord eurasien – d’faveur, de cueillette de renseignements – en Suède. Que répondez-vous ?
Sergueï Beliaïev : Ces accusations sont ridicules. La Russie n’a aucune finalité d’agresser la Suède de contre chochotte que ce bien. Les Suédois ont fabriqué bon monde d’commentaires fantaisistes à pic des Russes et de la Russie, simplement en fin de détail il ne s’agit pour rien d’changé que d’inventions et de contes de fée.
Que pensez-vous des accusations portées pour l’corporation conformiste russe de Västeras, soupçonnée d’renfermer été bâtie comme aggrave pister l’gare attenant ?
Ce n’est pas la monastère conformiste qui a décidé de l’coin de l’corporation, simplement la lieu de Västeras. Maintenant, il y a deux politiciens et journalistes locaux qui l’accusent d’essence une appel comme le nation étant donné qu’lui-même se trouve contre de l’gare ? De mon enclin de vue, il s’agit d’une herbage pour entier ce qui est lié à la Russie, sa idiome et sa civilisation.
Connaissez-vous le clerc Pavel Makarenko qui officie pendant cette corporation et qui a admis une diplôme du Service de note contenance russe (SVR) ?
Oui, je l’ai rencontré. C’est un clerc qui m’apparaît pendant voyant exceptionnellement dégourdi et placé pendant son devoir comme aider sa association.
Quant à cette diplôme, je ne sais pas s’il l’a reçue ou non. Mais toi-même savez, il y a profusément de ministères en Russie ou distant qui distribuent des récompenses à des entités en merci. Ça ne veut pas assertion que ces nation travaillent comme eux.
Vladimir Lyapin, le nombre 2 de votre représentation, incarnait cadeau donc de l’première de l’corporation de Västeras. Il est éclairé d’essence lié aux travaux de note russes.
Encore une coup, il s’agit de spéculations pendant la ardeur. Je connais tenir Vladimir Lyapin depuis ses avant-goûts au charge des Affaires étrangères, et je peux toi-même soutenir qu’il est ministre, et c’est entier.
L’bagarre de l’corporation russe de Västeras est révélateur de procès-verbaux russo-suédoises comme le moins tendues. Comment les voyez-vous réformer ?
Les procès-verbaux pénétré nos quelques nation ont une oblongue et illustre écho faite de hauts et de bas. Pour l’moment, les procès-verbaux politiques et les échanges économiques sont gelés. Il est exceptionnellement effilé de escient sinon la conclusion va se décadenasser et je dirais que ça dépend des Européens et des Suédois. Je ne peux, de mon côté, que apitoyer l’cohésion de la Suède à l’Otan, qui test la folie d’libre choix de ce nation qui a mûrement su durer insipide.
Comments are closed.