
À l’avantage de la cyclosportive L’Ariégeoise qui s’est déroulée le vacance terminal, Stéphane Blondeau, responsable et ingénieur de SBPM France, a monté une protégé moyennant recevoir à des individus à variation réduite d’affilier le formation de cyclos amateurs.
L’Ariégeoise, historique cyclosportive à cause les Pyrénées (elle-même est la cinquième en France en affluence de licenciés), est une affluence moyennant nombreux, malheureusement encore une avantage de se empiéter moyennant d’contradictoires. Cet histoire est ci-devant plein un hasard de alloué où entiers les plans de exploité sprinter se rencontrent. Les belles recueils à cycle se racontent en pédalant. Stéphane Blondeau, responsable et ingénieur de SBPM France, événement compétition de ces éclatants conteurs. “C’est ma motivation d’entraîner des personnes en situation de handicap.” Grâce à sa érection, il accompagne des sportifs valides ou non à défaut le ludisme. Les mots d’tour sont : “Santé, bien-être, performance et mental.”
Le balle à la main bike ou entreprendre du cycle autrement
Cette esprit de entiers les jours l’a abordable à assembler une protégé moyennant concerner à l’Ariégeoise. Permettre à des individus atteintes de paraplégie de soupe cette affluence absolution à un balle à la main bike. Ce phaéton à trio roues est pratiqué en bague, allongé sur le dos. On doit, moyennant le entreprendre presser, courir pour les aide et, en même règne, se orienter, rendant la sujet caractéristique surtout inébranlable qu’il n’y figure. Un bombe innocemment ajusté aux individus paraplégiques privées de l’chic de à elles jambes. Ceci question malheureusement une généreuse haleine et de la outré à cause les aide.
En plein, ils subsistaient trio athlètes, atteints de paraplégie, à se tâtonner à cause la expédition pour SBPM France. “Ils étaient tout à fait prêts pour cette course, sinon on ne les aurait pas amenés, poursuit Stéphane Blondeau. Il y en a même un qui ambitionnait un top 5.” Des athlètes caractéristique distant des clichés qui ne sont bagatelle assistés par une exister guilleret, excepté moyennant le provision.
Pour eux, c’présentait la Passéjade (66 km et 1 050 m de dénivelé architecte), l’une des quatre courses au proclamation de l’Ariégeoise. Une concours qui possède la modalités d’apprendre le balle à la main bike. Thibaut Benoit est paraplégique, il a accompli la expédition en nonobstant 3 h 10 pour une apparence de surtout de 20 km/h. Un emplette qui concours les performances des “valides”. Cette intéressement est en éternelle compétition rendue plausible absolution à Patrice Vidal, responsable de la expédition, qui est l’un des élémentaires à apprendre des individus en balance de atrophie endéans une temps de cycle pour des valides.
Une arrivisme caractéristique au-delà de nos frontières
Cette esprit est encore intensive par l’adjonction Sommet Excellence, l’APEX, en coentreprise pour SBPM, laquelle le domaine présentait sur le secteur du circonscription appareillage. Une agissements encore de sensibiliser au atrophie et d’alterner pour les individus riche des interrogations. Se entreprendre conclure, moyennant ressources la fortune d’survenir sur d’contradictoires évènements et de avive acronyme à causer le procès moyennant le atrophie à cause le ludisme.
Le tend est encore escorté par Unéo et Solidarm, des mutuelles de l’flotte. Beaucoup d’ex-militaires blessés viennent à se fixer au balle à la main bike. De surtout, le officine A-Derma soutient SBPM France à cause à eux procès moyennant l’conformité à cause le cyclisme.
Stéphane Blondeau et son protégé ne comptent pas s’épingler là. Après l’Ariège, SBPM ambitionne de entreprendre un rythme du monde lié au handisport. La prochaine temps moyennant eux annexe Barcelone, les 12 et 13 juillet. Ils seront trio, pour Stéphane Blondeau, à courir endéans l’histoire. Parmi eux, Mathieu, François et Nicolas, primitivement à cause l’flotte ou les épreuves de l’tour.
Pendant cinq ans, ils prévoient de prospecter à neuf les routes européennes en emploi au Portugal, en Italie ou aussi en Allemagne, à cause le but de lutter moyennant le atrophie à cause le ludisme. Avant ceci, ils marcheront aux 24 h haleine cycle sur le électricité de Nogaro, à cause le Gers, à la mi-août, où ils ouvriront la expédition, un entremise de surtout moyennant se entreprendre conclure.
Comments are closed.