Immeuble en danger, nouvelles rues, pension au passe, entrée au catacombe : les dernières décisions du pourparlers communal préalablement les ponts

l’créant
Le frais pourparlers communal préalablement les ponts d’été a été conduit caisse cruel lundi 30 juin 2025 à Valence-d’Agen (Tarn-et-Garonne).

Après la assis de la gagnante bloc de l’turgescence de la foyer autoconsommation Balivernes, les élus du pourparlers communal de Valence-d’Agen (Tarn-et-Garonne) se retrouvaient lundi 30 juin 2025 à 19 heures, pour la foire sociable, à cause la dernière congrès préalablement la sursis estivale. Une congrès ruse en 30 minutes chrono par le juge de paix Jean-Michel Baylet. Voici les principales délibérations votées.

Travaux de quiétude sur un abri en danger rue de la État

Une détermination modificative du balance proviseur 2025, somme sur 16 700 euros inscrits en dépenses d’engagement a été adoptée. C’est la inventaire que la district a familière à des impératifs de quiétude sur un abri déterminé 12, rue de la État.

“Le propriétaire qui réside aux États-Unis était introuvable et injoignable alors que ces travaux devaient être réalisés en urgence, conformément au rapport de l’expert mandaté par le tribunal administratif de Toulouse et à l’arrêté de mise en péril qui en a découlé”, expose le juge de paix. “La patience et la pugnacité payent. Ce propriétaire a été identifié. Il est donc nécessaire de lui refacturer ce que nous avons payé.”

Qui habitera rue Auguste-Rodin et rue Antoine-Bourdelle ?

Durant l’période 2025, des autorisations d’charpente ont été accordées relatif à une paire de projets : Esprit Village Sud, charmille du Maréchal de Hauteclocque et Valence-d’Agen Prélude, charmille du Quercy. La marque des voies est tronc à cause assister les prescriptions publics et particulièrement l’médiation des prestation, la exemption du courriel et les livraisons. Le pourparlers communal a décidé de immerger rue Auguste-Rodin la chemin qui affection l’charmille du Maréchal-Leclerc et le layon de la Tonne et rue Antoine-Bourdelle, la chemin qui mène à Valence-d’Agen Prélude au échelon de l’charmille du Quercy.

Une pension au arrêt du passe

En octobre 2024, la district de Valence avait accepté un choeur immobilier nécessaire Maison des Costumes à la SCI Durand-Zidelmal. Cette même collectivité a souhaité ravoir une quartier de 365 m2 située rue Garonne à cause y agencer une consterné et de la sorte ajouter son enchère de restitution. La district trouve attractif que endéans la hors de saison touristique une similaire enchère amen proposée sur le arrêt du passe.

Le quitus foyer des cimetières bouleversé

Le pourparlers communal a convenu le bizuth quitus foyer des cimetières de Valence. “Il est nécessaire d’établir de nouvelles consignes plus précises et plus directives que les précédentes pour répondre à un certain nombre de petites problématiques que la commune rencontre, notamment sur l’accès aux cimetières et à l’ossuaire par des tiers extérieurs qui viennent effectuer des travaux pour le compte des familles dans les cimetières”, affirmé le juge de paix. Outre un marche puis vrai relatif à les entrée, les changements obligatoires portent sur la habit e, occupation de originaux tarifs à cause les sépultures provisoires et le excellence du crainte d’un an donné par la district imprégné la braderie et la gratte-ciel d’un gratte-ciel.

Deux circuits de errance créés à cause hausser le avoir

“Voilà une délibération qui me fait plaisir car elle met en valeur notre patrimoine. Valence-d’Agen n’avait pas de circuits de randonnées connues et reconnues dans le plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée alors qu’il en existe plusieurs, et de jolies promenades qui plus est”, déclare Jean-Michel Baylet. La phalanstère de communes des Deux-Rives (CC2R) a prescrit la district de Valence à cause la souche de une paire de chemins de randonnées non motorisées : le voyage du minoterie et de la grotte de Castels, le voyage du minoterie de Cornillas.

Comments are closed.