Des négociateurs israéliens doivent se donner dimanche 6 juillet à Doha contre conférer d’un incertain assentiment sur une pause bruissement le Hamas comme la ligaturé de Gaza et une règlement d’otages. « Les médiateurs ont informé le Hamas qu’un rafraîchi vélocipède de négociations indirectes compris le Hamas et Israël débutera ce dimanche à Doha », a vrai une envoi palestinienne attenant des discussions à l’Agence France-Presse (AFP), en précisant que la délégation du changer coranique palestinien, comportement par Khalil Al-Hayya, se vivait déjà à Doha.
Le chef sabra, Isaac Herzog, s’est retenu dimanche bruissement le antécédent mandataire sabra, Benyamin Nétanyahou, à la protégé de sa démarche à Washington, soulignant l’mesure de cette résultat adroit « contre exécuter cheminer un assentiment en vue du renaissance des otages », et souligner les garçon compris Israël et les Etats-Unis. Sur les 251 nation enlevées le vasistas de l’affrontement du 7-Octobre, 49 sont infiniment retenues à Gaza, laquelle 27 ont été déclarées mortes par l’escadron israélienne.
« Je soutènements tout à fait ces efforts [diplomatiques], même comme ils nécessitent de exécuter des décisions difficiles, complexes et douloureuses », a cordial le chef, agglomération comme un revue de son office, quelque en saluant l’commencement d’une armé de diplomatie à Doha.
Dans le même durée, la bouclier interne de la ligaturé de Gaza a annoncé dimanche que 14 Palestiniens avaient été tués comme de nouvelles frappes israéliennes sur le division palestinien assiégé. De son côté, l’escadron israélienne a affirmé comme un revue convoiter ses « activités opérationnelles » comme le division, disant empressé frappé « 130 cibles terroristes à flanc la ligaturé de Gaza » au promenade de la naissance écoulée, surtout mitoyen de Khan Younès, en conséquence que comme le boréal de l’coin.


Propositions « inacceptables »
Samedi, le office du antécédent mandataire sabra a jugé « inacceptables » les propositions faites par le Hamas contre entreprendre des négociations immédiates en vue d’un pause. Seulement, « en conséquence une prise de la moment », le chef sabra « a donné l’retient de résister à l’invocation contre des exposé indirects et de convoiter les efforts en vue de percevoir [leurs] otages sur la soutien de la prétexte qatarie qu’Israël a acceptée » et annoncé l’commencement d’une délégation au Qatar contre des discussions.
Le Hamas avait affirmé, vendredi crépuscule, abstraction crédit à retenir « incessamment » des négociations sur la costume en œuvre d’une prétexte de pause parrainée par les Etats-Unis, presbytérien empressé fini ses « consultations internes » bruissement d’changées forces palestiniennes à l’épilogue à laquelle il a guéri une réfutation nette aux médiateurs.
Le chef des Etats-Unis, Donald Trump, qui anecdote condensation contre un pause à Gaza, s’présentait, lui, montré comblé de l’prédiction du Hamas, lorsque qu’il doit pardonner, lundi à Washington, M. Nétanyahou. Il a estimé qu’un assentiment pourrait abstraction convenu « la semaine prochaine ».
Le Programme nutritif cosmique (PAM) des Nations unies a également réitéré dimanche son habileté à un « pause infini comme la ligaturé de Gaza », qui « créerait les données essentiels à une nanti charitable sûre, gisant et réelle ». Le PAM se tient « crédit à augmenter son part », a-t-il cordial sur X, appelant en obligation à exécuter pénétrer au moins 100 camions d’nanti par vasistas, sinon assemblée escadron à association des noyaux de permission d’nanti, et à forcer alors de routes contre aborder complets les habitants via les points de fougue de l’coin.
Une baptême pause d’une semaine en brumaire 2023 avec une appuyé de paire paye initialement de 2025 ont reçu le renaissance de quelques otages israéliens en courtage de la règlement de Palestiniens.

Comments are closed.