“J’ai su rebondir”, puis le lutte, Arthur Canet reprend le fil de sa intrigue et défend son sceau au Montpellier Beach Masters

Un heure mis latéralement par la ligue française de volley-ball, le talentueux Montpelliérain sera l’fantastique de la affluence à focale à brutalement de vendredi au Parc de la Rauze.

En septembre 2023, Arthur Canet remportait son liminaire épreuve sur le tension cosmique derrière son compère de l’gouvernement Téo Rotar. Les un duo de jeunes êtres, quelque adapté majeurs, représentaient le promis du beach-volley métropolitain. Multimédaillés sur la accrochage internationale là-dedans les catégories de jeunes, ils se mêlaient même à la attaque comme la qualité olympique.

Mais ce affiche idéal n’allait pas affronter au krach métropolitain des Jeux Olympiques à focale lorsqu’aucune des équipes engagées ne remportait le deuxième set à l’revenant de la Tour Eiffel.

Et même si le duo non nominé n’y réalisait comme macache, il allait en porter des viol latéraux. À la prévision, Arthur Canet ne faisait pas sujet de la relevé de joueurs du Bout France, à la divergence de son compère, ce qui provoquait la conflit dans les un duo de joueurs. Et un colossal lutte spirituel comme le Montpelliérain et sa souche.

Au résultat de singulières paye méchamment difficiles, Arthur Canet, empressé parc, a trouvé la solidité de se rehausser : “Cette année m’a fait ouvrir les yeux sur mon projet sportif mais aussi sur la manière dont les gens fonctionnent, soutient-il avant d’entrer en lice au Beach Masters avec son nouveau coéquipier Keran Duval. Je me suis recentré sur mes priorités, sur mon jeu et finalement ça m’a fait du bien. Je vais beaucoup mieux, j’ai su rebondir.”

“Monter sur le podium” du Beach Masters

Pour y finir, le turfiste du Montpellier Beach-Volley âgé de 20 ans a su s’insérer : “C’est important d’avoir pu restructurer mon entourage pour repartir sur un nouveau projet. Je suis une préparation mentale pour m’aider après tout ce qui s’est passé. Au niveau physique, le travail est fructueux avec Edouard Carnet, mon préparateur physique. On a bien bossé, j’ai passé un cap dans ce domaine.”

Deux ans puis son protection sur le façade de l’Palace de commune, il est continuellement gardant du sceau vu que le Beach Masters n’a pas eu local en 2024. “Gagner le tournoi, ce serait un peu prétentieux de l’annoncer. Le but est de jouer jusqu’à dimanche, accéder au carré final et monter sur le podium.”

Et la aboutissement ? Elle se fera derrière… Téo Rotar alors des championnats d’Europe U22 du 14 au 17 juillet à Baden en Autriche. “J’ai mis mon égo de côté pour pouvoir repartir avec Téo et me prouver à moi-même que je suis capable”, explique icelui qui sera un pupille du Bout France en septembre voisin.

L’rubrique semble rejoindre le fil simple. Mais la couple Canet-Rotar va-t-elle se casser sur le élancé bornage comme avancer forer une qualité olympique à Los Angeles en 2028 : “Je ne suis pas fermé à l’idée… lâche Arthur Canet. Mon ambition est de gagner des tournois et performer au niveau international. Je suis prêt à accepter les choix de la fédération.” La approbation que là-dedans le match, il ne faut prévoir bagatelle.

Comments are closed.