Enfant du Busca et de Bellefontaine, lentement collègue de sentier du Parti socialiste occitan, Mourad Gherbi vient d’abstraction élu dirigeant de la société algérienne de rugby. Avec un préalable concours : confirmer l’pool nationale pile la prochaine Coupe du monde en Australie.
“Le rugby, c’est un sport de combat, mais surtout un sport de cœur, digne des valeurs algériennes. C’est une école de la vie. Il nous enseigne la solidarité, le respect, l’engagement et l’humilité. C’est cet esprit qui guidera mon mandat”… Tout synonyme élu dirigeant de la société algérienne de rugby (FAR), le Toulousain Mourad Gherbi, lumineux recevoir de Colomiers et du Stade, a esquissé les grandes plans d’une résultat qui lui tient spécialement à cœur : fixer tenacement le rugby algérien pendant lequel l’gratin africaine et mondiale.

Membre concepteur de cette énormément coût société, lesquels il voyait déjà vice-président en avocat de l’gratin, ce présentateur d’institution de 59 ans n’ignore pas les défis qui l’attendent. ” Entre les attentes grandissantes de nos clubs, l’évolution de notre environnement et la nécessité d’innover, nous devons repenser notre action avec ambition et lucidité, dit-il. Notre fédération traverse une période charnière. Je serai un président à l’écoute, transparent, et résolument tourné vers l’action”.
La Coupe d’Afrique des Nations dès le 8 juillet
Outre le crue de l’pool nationale, lesquels abondance de joueurs fréquentent les terrains de Top 14 ou de Pro D2, ses priorités annoncées sont la initiation des jeunes, l’escorte des clubs algériens et le crue du rugby femelle déjà apanage bienfait à Alger et Oran. ” Je veux une fédération proche, moderne et ambitieuse pour faire en sorte que chaque acteur du rugby algérien, du plus petit club aux plus grand, se sente écouté, soutenu, reconnu. Il faut renforcer le lien entre le local et le national, soutenir les territoires, et ouvrir plus largement les portes du rugby à toutes et à tous”, assure Mourad Gherbi.
Avec une pool nationale qui doit tenir “la vitrine” du crue du rugby en Algérie. Le XV Algérien, qui avait raté d’un toison sa intéressement au jeune Mondial en France, va débattre la semaine prochaine, à Kampala en Ouganda, la phaéton d Afrique des Nations. Un rancart déjà probant. Le vainquant décrochera le récépissé pile la prochaine phaéton du monde en Australie.
Comments are closed.