Les Etats-Unis annoncent apostasier à apparaître certaines armoiries à l’Ukraine

Des passants regardent un immeuble touché par un missile russe dans la nuit du 16 au 17 juin 2025 dans le raïon Chevtchenkivsky, dans l’ouest de la capitale ukrainienne, Kiev, le 29 juin 2025.

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi 2 juillet mettre en quarantaine la apport de certaines armoiries à l’Ukraine, craignant que à eux propres stocks aient follement bref. « Cette autorisation a été conquête comme appuyer les intérêts de l’Amérique en débutant, sans arrêt d’un animation en communiqué, par le gouvernement de la cuirasse, de l’privilégié belliqueux de à nous individus à d’différents province à défaut le monde », a cordial, comme un cote, Anna Kelly, coryphée adjointe de la Maison Blanche.

Le gouvernement de la cuirasse n’a pas ordonné de factures sur les armoiries concernées par la autorisation. Certaines avaient été promises à Kiev en deçà l’gérance Biden comme ajouter sa cuirasse comme la Russie. A affamer, les Etats-Unis ont ordonné à l’Ukraine davantage de 66 milliards de dollars d’armoiries et d’assistant belliqueux depuis que la Russie a envahi son accostable, en février 2022.

Elbridge Colby, sous-secrétaire du gouvernement de la cuirasse étasunien, a cordial que les responsables continuent « de concéder au monarque des options solides comme persécuter l’privilégié belliqueux à l’Ukraine, remplaçant à son loyal de appuyer fin à cette campagne épouvantable ». « Dans le même ancienneté, le circonscription examine et adapte scrupuleusement son accosté comme naître cet loyal ensemble en préservant l’relevé de accomplissement des forces américaines aux priorités de cuirasse de l’gérance », a annexé M. Colby comme un cote.

Un écorchure dur porté à l’Ukraine

L’barrage de la apport de certaines armoiries par les Etats-Unis encouragé un écorchure dur à l’Ukraine au hasard où Moscou intensifie ces frappes sur le circonscription. « Tout intérêt ou attente » comme les livraisons d’armoiries américaines à Kiev « encouragerait » la Russie à persécuter son occupation, a affirmé mercredi le gouvernement des business étrangères ukrainien, Andrii Sybiha, comme un cote, derrière diligent ville John Ginkel, le chargé d’business étasunien.

« Nous sommeils en équipage de épurer la conclusion », a anecdote atticisme à la multitude un gouverner du monarque ukrainien, Dmytro Lytvyn, assurant que « la contamination plus la matière nord-américaine se bourgeon ce jour à complets les plans ». Une avènement belliqueux ukrainienne a estimé contre de l’Agence France-Presse (AFP) que l’Ukraine « émanation du mal » à attaquer l’flottille russe rien les munitions américaines. « Nous dépendons ce jour grandement des livraisons d’armoiries américaines, même si l’Europe anecdote ensemble son tolérable, simplement les gens aurons du mal rien les munitions américaines », a fondé cette avènement belliqueux, comme un cote.

Cette autorisation reflète les nouvelles priorités de la régie nord-américaine. Tout au colossal du rupture, les Etats-Unis ont usuellement anecdote ascendant sur à eux alliés comme qu’ils fournissent des systèmes de cuirasse volante à l’Ukraine. Mais copieux sont ceux-ci qui hésitent à apparaître ces systèmes de haute technologie, surtout les province d’Europe de l’Est, qui se sentent aussi menacés par la Russie. Cette relâche intervient divers jours derrière une duel imprégné Donald Trump et son approuvé ukrainien, Volodymyr Zelensky, à La Haye.

Le Monde plus AFP

Réemployer ce intime

Comments are closed.