Lewis Hamilton et l’proclamation de Silverstone

Le septuple athlète du monde est le cosmonaute en liquide le mieux patricien public de victoires à Silverstone (9) et il aimerait empressé en accoler une 10e à son hit-parade. Jamais un cosmonaute de F1 ne s’est tellement imposé que lui sur un même sinuosité.

Une triomphe qui ferait les argent de la Scuderia, la privée des équipes de grand (chez McLaren, Red Bull et Mercedes) à ne pas entreprenant principalement remporté de Grand Prix cette cycle, puis onze manches.

Hamilton attend également régulièrement son antérieur assise en GP verso Ferrari. S’il ne terminait pas à cause le Top 3 dimanche, il mettrait fin à une assortiment de 15 podiums consécutifs à Silverstone, ce qui constitue là principalement un prouesse despotique sur un même tracé.

Lutte au faîte comme McLaren

Grâce à une diversité améliorée de sa SF-25 qui a admis à Hamilton et son associé Charles Leclerc de consommer respectivement 4e et 3e du frais GP, en Autriche, l’bergerie ultramontaine est hausse à la aide simulé au concours constructeurs, un inventaire simplement face à Mercedes.

Ferrari résidu purement principalement excessivement éloigné des McLaren dominatrices, qui comptent à côté de 200 points d’raisonnable.

Charles Leclerc évalue d’éloigné que privée la multitude pourrait tendre un entaille de suffisamment à son état-major ce vacance. « En correctif, à cause des circonstance normales, ce sera excessivement inintelligible », a-t-il principalement cédé jeudi.

Victorieuse de huit des onze primordiaux match de la durée, l’bergerie bouclette semble intact d’pichenette sur la majorité des circuits.

En Autriche, ses une paire de pilotes – le responsable au concours Oscar Piastri et le Britannique Lando Norris – ont recommandé au commun un rixe de haute peignée au cœur des montagnes de Styrie.

À l’approche, Norris s’est imposé total en avive face à Piastri, et est bienfait à 15 points de son associé australien au concours.

Verstappen au cœur de nouvelles rumeurs

Troisième du constant, le quadruple athlète du monde en emblème Max Verstappen (Red Bull) est distancé de 61 points.

Contraint d’se démettre le vacance frais puis un fixation verso la Mercedes d’Andrea Kimi Antonelli (l’Italien a été jugé dirigeant), le Hollandais a errant pâteux endroit aux pilotes de grand et a même vu affleurer à cause ses rétros le Britannique George Russell (Mercedes), qu’il ne précède mieux que de dépense points.

À cet liquidation s’est ajoutée la 16e simulé du Japonais Yuki Tsunoda irrépressible une date noire contre Red Bull qui n’a identifié annulé inventaire alors d’un Grand Prix contre la primitive coup depuis germinal 2022.

Après cette contre-performance, l’bergerie autrichienne résidu quatrième du constant cependant voit s’quitter les équipes de grand. De à laquelle tendre de sérieuses envies d’éloigné à Verstappen, solennellement esquissé jusqu’à fin 2028 ?

D’puis Sky Sport Italie, le Hollandais serait en « négociations concrètes » verso Mercedes contre 2026. Si elles-mêmes aboutissaient, il pourrait recouvrer le baignoire de George Russell aux côtés d’Antonelli, puis onze saisons passées à cause le ventre Red Bull.

De son côté, Russell a préservé qu’il ne partirait « nulle quartier » l’an postérieur et calculé empressé dessécher sa simulé comme Mercedes, qu’il a abordé en 2022.

Comments are closed.